5 boutiques de décoration à Paris

Paris – 5 boutiques de décoration

Paris est au coeur des tendances déco mondiales. De Designers Days en salons et évènements divers et variés, il se passe toujours quelquechose à Paris qui parle de déco.

Et certaines boutiques et concept stores parisiens sont là pour faire naitre ces tendances et les entretenir.

En voici un échantillon.

Antoine et Lili – Déco ethnique chic

Chez Antoine et Lili, la couleur est au rendez-vous. Toujours. Dans la façade, et dans chacune des boutiques. Parce que la tendance WAX à Paris, ils l’ont inventée. L’amour du voyage est la signature de cette jolie marque qui existe maintenant depuis plus de 20 ans.

Alors leurs inspirations sont indiennes, africaines, ou encore d’Amérique latine. Et le résultat : bonne humeur garantie !

Antoine & Lili 95 Quai de Valmy, 75010 Paris

Merci – décoration bobo branchée

Merci, c’est d’abord et avant tout le premier concept store parisien. Celui qui a créé ce format tant copié, parfois avec succès, parfois moins. Parce qu’il ne suffit pas d’installer 3 étagères, 2 luminaires, 3 tables et une machine à café pour s’auto proclamer concept store !

Ici, c’est le royaume des matières nobles, des éclairages basse consommation.

La cuisine est reine chez Merci, et on trouve aussi ici du mobilier, du linge de maison en lin, tout ce que la tendance revendique.

Merci 111 boulevard Beaumarchais 75003 Paris

 Borgo delle Tovaglie

A quelques centaines de mètres de Merci, un lieu qui présente un certain nombre de similitudes avec le concept store originel, avec l’accent italien en prime : Borgo delle Tovagli. Ici aussi l’univers de la maison est roi, même si il y a sans doute une plus grande stabilité des collections présentées.

Là aussi, lin et matières nobles sont à l’honneur, puisque la confection de linge de maison est le premier métier de ce couple d’italien qui s’est installé à Paris. Et il y en a pour toutes les pièces de la maison, de la chambre des enfants à la salle de bain.

borgo4-768x1024

Alors n’hésitez pas un instant. Faites un tour en Italie, d’autant que le lieu propose également un restaurant et une petite cour terrasse parfaite pour les premiers rayons du soleil.

Bensimon Home autour du monde

Parce que Bensimon, c’est bien plus que des tennis. Chez Bensimon Home autour du Monde, vous trouverez toute la décoration que vous espérez pour la maison. Des luminaires.

De petits meubles, de multiples objets de décoration, et une position désormais installée dans le monde de la décoration d’intérieur et du design puisque cette année Bensimon signe une superbe lampe pour les 50 ans de Marie Claire Maison : la lampe Sarah Gold de Dan Yeffet.

marieclaire

Bensimon Home Autour du Monde 8, rue des Francs-Bourgeois 75003 Paris 0142770608

La Boutique Paris

Un nom pareil, c’est un atout unique ! Et il ne s’agit pas d’une boutique mais de deux, et de l’annexe associée qui permet de se restaurer entre deux achats.

La Boutique se trouve quai de la Mégisserie. Face à la Seine.

On y trouve des objets de décoration, des luminaires dans la lignée de la tendance du moment – ampoules filaments, appliques industrielles.

Le mobilier est dans la même veine. De superbes canapés aux coussins moelleux, d’autres aux lignes épurées design, et des fauteuils multicolores dans le même esprit.

Tout cela  à des prix absolument abordables, et cela vaut la peine d’être souligné non ?

La Boutique 14 quai de la Mégisserie 75001 Paris

Je vous ai donc livré ici les adresses de 5 boutiques de décoration à Paris, et je reviendrai bientôt avec de nouvelles adresses, de celles que Paris nous réserve à chaque coin de rue !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>