Brasserie du Printemps – menu de Noël

La brasserie du Printemps – là où ne l’attendait pas

BrasseriePrintemps2

La brasserie du Printemps se niche dans les hauteurs du grand magasin, au 6éme étage. Pour y accéder, ascenseur ou volée d’escaliers mécanique, et dès l’arrivée, c’est la première surprise : une coupole spectaculaire, aux multiples vitraux qui la font vibrer en couleurs au gré des rayons du soleil.

Coupole Brasserie Printemps

Coupole Brasserie Printemps

Qui aurait pu imaginer que dans ce temple du shopping parisien résolument tourné vers une clientèle de riches touriste se trouverait une superbe brasserie, spacieuse et lumineuse, prête à accueillir les parisiens de 09h30 à 19h30.

La brasserie du Printemps est multiforme.

Elle propose un large éventail d’espace aux atmosphères très divers.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le bar circulaire central pour commencer : que vous soyez seul sans envie de vous attabler entre les couples et les groupes, ou simplement pour le plaisir de pouvoir lever les yeux et avoir cette sensation que la coupole vous a englouti et n’est là que pour vous.

En deuxième cercle, des tables aux chaises bistro version Stark face à des banquettes plus classiques.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Brasserie du Printemps

Et puis tout le long des parois, des canapés moelleux aux coussins rouges chaleureux et accueillants.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Banquettes douillettes

Et c’est sans parler de l’espace aux grands fauteuils de cuir qui permet de prendre un café à toute heure de la journée, et ce même quand le déjeuner est servi au centre.

Enfin, des petits salons privatisables, avec une vue imprenable sur le Sacré Coeur.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On croise ici d’élégantes habituées qui viennent entre amies prendre une coupe de champagne et un bon déjeuner dans un lieu familier, des groupes de personnes en formation devisant sur ce qu’ils ont appris le matin même, ou encore des hommes d’affaire bien renseignés qui connaissent l’existence encore trop méconnue de ce restaurant.

La surprise esthétique étant passée, venons en à la carte.

A la brasserie du Printemps vous pourrez déjeuner, prendre un café, mais aussi un goûter, ou un jus de fruits, sans oublier un snack rapide.

La carte est variée, les mets présentés avec élégance dans l’assiette.

Et, en cette période d’approche des fêtes de fin d’année, la brasserie du Printemps accueille une hôte de choix puisqu’il s’agit de Virginie Basselot, la chef étoilée du Saint James.

Pour mieux comprendre cette jolie collaboration, il faut savoir que les deux établissements, le Saint James Paris et la brasserie du Printemps, appartiennent au même groupe , le groupe Bertrand.

Tout prend alors tout son sens et on ne peut alors que se féliciter de cette occasion assez unique de déguster un déjeuner concocté par une chef étoilée pour un tarif tout à fait convenable : 44 € pour la formule entrée-plat ou plat-dessert, et 54€ pour la totale ! en sachant que les deux formules comprennent une coupe de champagne .

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le Noël en or de Virginie Basselot

Le menu plonge immédiatement dans l’ambiance des fêtes : royale de foie gras et suprême de pintade farci en sont les éléments clé, sans oublier le dessert aux notes d’agrumes pour finir en légèreté.

Royale de Foie Gras

Royale de Foie Gras

Suprême de pintade farci

Suprême de pintade farci

Moelleux à l'orange

Moelleux à l’orange

Ce menu est proposé jusqu’à la fin du mois de décembre. L’occasion de faire d’une pierre deux coups : vous régaler, et découvrir, ou redécouvrir la superbe coupole historique du Printemps Haussmann

Printemps Mode Haussmann 64, bd Haussmann 75009 Paris

01 42 82 58 84

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>