Non solo pizze – restaurant sicilien

Non solo pizze … pas seulement des pizzas

Et pourtant, dans ce restaurant, ce sont précisément principalement des pizza que vous allez manger, déguster, adorer.

Lui, c’est Giuseppe. Giuseppe Messina.

Il est originaire de Cefalù, une chic station balnéaire du nord de la Sicile, proche de Palerme. Là, il est le bambino toujours fourré en cuisine dans les jupes de la nonne (la grand-mère). Il arrive à Paris à  18 ans, en 1998, pour rejoindre son frère Ignazio, cuisinier. C’est en 2000 qu’ils ouvrent ensemble leur première trattoria, Aux Amis des Messina. Et en 2009, il s’installe seul, rue du Ranelagh, dans le XVIe arrondissement, et ouvre Non Solo Cucina.

Seulement voilà, dans ce restaurant aux spécialités culinaires siciliennes, les clients lui demandent régulièrement quand il se décidera à faire des pizze ( ou encore pizzas en français) !

Alors il finit par se décider et c’est avec Mimmo, un chef pizzaiolo venu de Castelbuono dans la région de Palerme, qu’ils mettent au point la pâte légère et croustillante dont rêve le chef.

Le cadre est lumineux, acceuillant, joyeux.

Et la pâte à pizza conçue par le chef et son spécialiste pizza est légère, légère, aérienne à souhaits !

Non Solo Pizze

Non Solo Pizze

Des recettes sont proposées, mais vous pouvez aussi concevoir vous même votre pizza, qui sera confectionnée et cuite sur le champ dans ce superbe four.

four à pizza

four à pizza

On se régale donc, mais mieux que cela, on passe un moment si agréable….

Parce que le chef est là, généreux, attentif à ses clients.

Les pizzas sont délicieuses, mais je ne vous ai pas parlé des desserts… Le tiramisu est si bon que même après  une pizza, impossible d’y resister !

Non Solo Pizze - le tiramisu

Non Solo Pizze – le tiramisu

Et il parait même que la mamma  prépare encore un gâteau à tomber et qui est servi en quantité très limitée et que les habitués s’arrachent ….

Enfin, si vous n’êtes pas dans le mood pour une pizza, vous pourrez également choisir des pâtes, ou encore la traditionnelle escalope milanaise, et pourquoi pas une daurade, des seiches ou du thon.

Et pour finir, vous pourrez repartir chez vous avec un peu de Sicile dans votre sac puisque chez Non solo pizza le corner épicerie est au moins aussi tentant que les pizzas dégustés sur place !

Non solo pizza 5, rue Mesnil 75016 Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

6 Comments

  1. 1
  2. 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>