Les amis des Messina – bienvenue dans la famille

Rarement restaurant n’a si bien porté son nom. Les Messina, ce sont les membre de la famille du fondateur de cette adresse : Ignazio Messina. Aujourd’hui, c’est sa sœur Rosangela qui dirige l’établissement, et leur père n’est jamais bien loin. Famille oblige… Alors bienvenue chez Les amis des Messina.

Les amis des Messina – siciliens par dessus tout

La famille Messina est originaire de Cefalù. C’est Ignazio qui ouvre la première adresse familiale en 2001 rue du Faubourg Saint Antoine. Il va s’appliquer à recréer l’ambiance des repas familiaux typiques de son enfance sicilienne. La cuisine ouverte favorise les échanges et participe à la convivialité du lieu. Rosangela est arrivée en France à l’âge de 9 ans. Le moment venu c’est elle qui reprend le restaurant de son frère parti créer d’autres adresses siciliennes à Paris. Parce qu’on peut sortir l’homme de Sicile mais on ne peut pas sortir la Sicile du chef !
Chez Les Amis de Messina, on peut donc déguster toute une variété de spécialités siciliennes, et on peut aussi en acheter pour faire durer l’expérience chez soi !
 Mais venons en à l’essentiel : que mange-t-on ?

Les spécialités d’un vrai restaurant sicilien !

Les amis de Messina - la carte

Les amis de Messina – la carte

Amoureux des saveurs parfumées et colorées des petits plats siciliens, Les amis des Messina va rapidement devenir votre adresse fétiche.
La carte change toutes les semaines pour garantir l’utilisation de produits de saison. Pourtant, certains classiques demeurent à la carte. Normal, les habitués pourraient devenir violents si ces plats signatures disparaissaient !
Ainsi, vous trouverez toujours l’assiette de spécialités siciliennes à partager. Avec son beignet de broccoli fondant, l’arranccini de légumes dont les saveurs explosent en bouche, ou encore la capponata délicieusement caramélisée.

Nous avons aussi le carpaccio de poulpe, carrément addictif.
carpaccio de poulpe - les amis des Messina

carpaccio de poulpe – les amis des Messina

Et puis il y a le clou du repas, celui qui réjouira vos papilles : la torta mamma Lina (gâteau de courgette et ricotta)! Pour ce dessert là, les clients appellent avant de venir, histoire de s’assurer qu’ils ne seront pas confrontés à une rupture de disponibilité.
torta de mamma Lina - les amis des Messina

torta de mamma Lina – les amis des Messina

En résumé, un vrai coup de coeur pour tout ce que j’ai dégusté. Et la cerise sur le gâteau, pour le déjeuner, il y a l’ardoise avec une proposition alléchante.

 Une façon parfaite pour une première découverte !

Et si on cuisinait ?

Je vous ai mis l’eau à la bouche ? Vous aimez mettre la main à la pâte ? Les Amis des Messina ont une  proposition pour vous ! C’est le cours de cuisine avec le chef, Ignazio Messina. samedi matin, rendez-vous au restaurant. L’expérience commence par les courses au marché d’Aligre, à quelques pas du restaurant.Puis vient le temps de la cuisine, sous les conseils éclairés d’Ignazio. Le cours se termine en apothéose, par la dégustation autour d’une bonne bouteille de vin. Un joli cadeau à faire entre amis, pour un voyage gourmand unique. ( 100€ par personne)

Les Amis des Messina du lundi matin au samedi soir (fermeture le samedi midi et le dimanche)
204 rue du Faubourg St Antoine 75012 PARIS

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>