C’est l’été à Venise

C’est l’été

Voilà, l’été est enfin là. Moi qui avais l’impression d’être encore en février, voire même en novembre, j’ai du mal à y croire.

Et qui dit été, dit envie de voyager, en tous cas en ce qui me concerne !

Cet été, c’est le sud de la France qui m’accueillera. Mais je rêve de voyages plus lointains, de destinations inconnues, et aussi de retourner vers celles que j’aime tant.

J’ai donc décidé de voyager un peu en images avec vous, et de vous montrer quelques images de ma dernière destination.

Venise – la sérenissime

Lors de notre dernière escapade à Venise, nous avons emprunté des chemins de traverse.

Loin de la Place Saint Marc,  que nous avons quand même traversée, parce que sinon, ce n’est juste pas possible, nous avons marché, flané, nous nous sommes laissés porter par l’envie, la découverte. Et d’ailleurs, cette fameuse place Saint Marc, nous l’avons découverte sous un jour inattendu pour cette saison : recouverte d’eau  ! Et Oui, il y a acqua alta en juin parfois…

Venise - place Saint Marc

Venise – place Saint Marc

Et de l’eau, il y en a eu, de la place St Marc à toutes les petites rues de la ville ! quelques heures les pieds dans l’eau, et puis plus aucune trace, jusqu’au lendemain soir, où l’eau montait à nouveau !

Mais dans la journée le soleil revenait, et nous avons alors pu admirer le Grand Canal du côté du palazzo Grassi et du pont de l’Accademia.

Nous avons déjeuné dans le quartier Dorsoduro, au pied du pont de l’Accademia, avec une vue dont il est impossible de se lasser…

Et en plus, la pizza était plutôt bonne !

Et aussi, pour la première fois, nous sommes allés à Burano, cette jolie petite île connue pour ces maisons multicolores et ses brodeuses. Et la couleur était bien au rendez-vous.

Venise Burano

Venise Burano

La brodeuse aussi !

Au delà de la couleur des maisons elles même, c’est la multitude de portes entrouvertes et de rideaux frémissants avec la brise de la mer qui m’a le plus séduite.

Les gondoles sont restées à Venise, le temps pour nous de découvrir ces destinations dont je rêve encore, celles que j’espère bientôt découvrir. Et comme le monde est vaste, très vaste, ce n’est pas fini !

Gondoles à Venise

Gondoles à Venise

Peut-être que je tenterai une destination en la choisissant en fonction de son plus joli billet, dans les 10 plus beaux billets du monde !

Ou peut-être que je ferai tourner une mappemonde pour laisser le hasard me guider.

Ou encore peut-être que, pour avoir des idées, je retournerai faire un tour sur le blog  de maman voyage qui en est à son deuxième tour du monde, ou encore sur  Happy city blog.

Et dans tous les cas, je vous souhaite d’excellentes vacances d’été, où que vous soyez, où que vous alliez !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  1. 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>