Manger une glace à Paris

Envie d’une glace à Paris

C’est l’été… si, si !

Nous avons donc tous envie de manger une glace, moi en tous cas. Voilà donc pourquoi je vous soumets ici et maintenant cinq idées. Un échantillon des possibilités multiples que propose notre belle ville qui sait penser aux gourmandes et gourmands !

1. La glace champêtre

Quand le soleil est de la partie, c’est dans les parcs et les jardins que l’on retrouve les parisiens. Par exemple, dans les jardins du Palais Royal.

C’est là que vous pourrez croiser le chariot de glace Evok.

Glacier EVOK

Installé à proximité du restaurant du Palais Royal, il vous permettra de déguster de délicieuses glaces particulièrement réussies. Je vous recommande sans hésiter le café !

Vous le trouverez dans les jardins, tout près du restaurant du Palais Royal. Normal : ils appartiennent tous les deux au groupe hôtelier Evok Hotels.

Dans un autre registre, et pour s’autoriser une pause sucrée lors d’une promenade rue des Rosiers :  Magnum s’installe au centre de Paris pour vous faire vivre une expérience gourmande unique.

2. La glace classique revisitée

Ici, on redécouvre les glaces Magnum. Les célèbres esquimaux, mais version personnalisée.

Magnum Cone Geant

Parfum, enrobage, ajouts de toppings… vous choisissez tout.

Il suffit de quelques minutes pour créer SON Magnum.

On choisit donc pour commencer le parfum de la glace : vanille ou chocolat, puis  son enrobage chocolaté, qu’il soit au chocolat blanc, chocolat au lait ou chocolat noir. Et enfin, les finitions puisqu’il est possible d’ajouter 3 toppings au choix parmi une large sélection d’ingrédients gourmands (amandes grillées caramélisées, copeaux de chocolat, éclats de sucre à la mûre, pistaches grillées, céréales soufflées argentées…).

Passons donc des glaces plus traditionnelles citées ci dessus aux pâtisseries qui elles aussi se glacent à l’approche de l’été.

3. l’esquimau personnalisé façon artisanale

C’est Pierre Marcolini qui vous propose une nouveauté cet été. Ce passionné de chocolat a mis sa passion et son enthousiasme dans la conception d’esquimaux sur mesure qui seront faits à la demande, devant vos yeux, avec le même savoir faire qu’il applique à la création de ses chocolats.

esquimaux glacés Pierre Marcolini

esquimaux glacés Pierre Marcolini

Choix du parfum de la glace, puis du topping, dans une large variété pour dégustation gourmande immédiate ! Vous pourrez choisir votre glace à la vanille ou au chocolat bien sur, mais aussi au sorbet mangue ou même au thé !

4. Le Chouger glacé

Je vous ai parlé il y a peu de temps de L’atelier de l’éclair qui élargissait sa gamme gourmande, sortait de l’univers des éclairs pour proposer pâtisseries et viennoiseries. Et tout particulièrement le chouger, résultat de la rencontre d’un chou gourmand et d’un burger audacieux.

Chouger

Pour l’été ce chouger se pare de ses plus beaux atours glacés. Passion-framboise, vanille pécan, voilà deux exemples des 6 parfums que vous pourrez déguster dans ce chouger glacé qui sera confectionné sur place, rien que pour vous. Ces délices sont disponibles exclusivement dans la boutique de la rue des Petits Carreaux.

5. La pâtisserie des rêves, glacée et personnalisé

Et pour terminer, le millefeuille glacé de la pâtisserie des rêves !

Pour le printemps/été, La Pâtisserie des Rêves propose une nouvelle création, en collaboration avec Raimo, institution de la glace parisienne depuis 1947.

Le millefeuille de La Pâtisserie des Rêves, qu’on ne présente plus, se voit donc revisité en version glacée.

Et pour le plaisir des gourmands, ce dessert glacé permettra de composer le montage soi-même.

Le célèbre glacier parisien a donc imaginé toute  une collection de parfums permettant de jouer avec les saveurs entre les couches de feuilletage ! Chocolat noir, framboise, mangue Alfonso, noisette et vanille… Ce sera à vous de décider et de composer.

Vous choisirez deux « lits de glaces », délicatement emballés pour préserver toute leur fraîcheur, et l’on vous donnera les 3 bases du fameux feuilletage. Une fois à la maison, les glaces se conservent au congélateur et les feuilletages se réservent à température ambiante. Au dernier moment, il suffit de monter le millefeuille : une base de feuilletage, puis un lit de glace, puis une nouvelle couche de feuilletage, le second lit de glace, et enfin le chapeau de feuilletage.

Vous pourrez même dire : « c’est moi qui l’ai fait  » !

L’été parisien glacé s’annonce plutôt bien …!

Chariot de glaces Evok jardins du Palais Royal 75001 Paris

Magnum popup store 4 rue des Rosiers 75004 Paris

Pierre Marcolini 235 Rue Saint Honoré, 75001 Paris

L’éclair de génie 2 Rue des Petits Carreaux, 75002 Paris

La pâtisserie des Rêves 93 rue du Bac 75007 Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>