Paris vu par Gaelle Mademoiselle Bonplan

Paris vu par Gaëlle

Elle, c’est Gaëlle.

GaelleHorizontal

Dans son blog, elle partage ses découvertes et tous les bons plans de la Capitale.  Gourmande, elle sait nous tenter avec de jolies adresses sucrées. Elle aime aussi voyager et nous raconte ses périples de par le monde.

Elle nous livre ici quelques unes de ses adresses préférées, mais surtout son amour de Paris !

Etape 1

On commence par Ton Paris Gourmand , le salé, et le sucré. Quelles sont tes deux adresse fétiches du moment : un restaurant, et un salon de thé, ou une pâtisserie.
Bon alors comme j’adore bien manger ça va être difficile de sortir 2 adresses du lot, mais je vais essayer…

Paris vu par Gaëlle - Les chouettes

Paris vu par Gaëlle – Les chouettes

Pour le restaurant je dirais les Chouettes. Parce qu’on y mange super bien et qu’en plus le lieu est absolument canon ! Le décor style Eiffel de ce bel établissement est sublime avec sa verrière en fer et verre de 20 mètres de haut et ses étages aux allures de paquebot font voyager même en restant à Paris.

DSC04726

Pour le sucré j’adore le salon de thé George Cannon, d’abord parce qu’il est encore assez confidentiel, que les thés y sont parfaitement bien préparés dans les règles de l’art par de vrais connaisseurs (ce qui n’est pas le cas partout) et que leurs scones sont à se damner ! En plus le lieu est tout à fait charmant, ce qui ne gâche rien. C’est une adresse dont je parle d’ailleurs régulièrement sur mon blog.

Etape 2

Paris culturel, Paris ville des musées, de l’art, de l’architecture. Alors pour toi, ton Paris culturel se trouve où ? Dans un musée fétiche, un quartier chargé d’histoire, un lieu mythique de l’art à Paris, un endroit où un film culte a été tourné ?
J’adore le Paris culturel et l’histoire de cette ville, c’est d’ailleurs la raison principale pour laquelle j’ai décidé de m’y installer au départ.

IMG_0923-1024x764

Mon quartier fétiche, de ce point de vue là, est le quartier latin, surtout parce qu’il se trouve à l’emplacement de l’antique Lutèce et qu’il est donc le centre des origines de Paris, là où naquit notre belle capitale. Dans le coin je ne me lasse jamais de visiter le musée national du Moyen-Age Cluny, qui en plus de rassembler une magnifique collection, conserve en son sein le plus ancien bâtiment de la ville : les anciennes termes de l’époque gallo-romaine, encore en élévation malgré tous les chamboulements de l’histoire parisienne. Un miracle !

Mon autre petit plaisir quand je me rends dans le quartier latin c’est d’aller voir un vieux film dans un des cinémas d’art et d’essai du coin.

Etape 3

Ne nous le cachons pas, à Paris, le shopping est roi.

Alors dis nous tout : ton magasin favori, la rue que tu préfères pour une virée shopping, tes adresses déco, modes, accessoires, on veut tout savoir !

SaintesCheries

Je ne suis pas une grande shopping addict, mais de temps à autre j’aime bien aller dénicher quelques boutiques de bijoux un peu vintage vers le canal Saint Martin. J’aime bien aussi les boutiques comme les Saintes Chéries (rue Bouchardon dans le 10ème), c’est plein de petites babioles super jolies et on y trouve toujours une idée cadeau originale.

Etape 4

Paris est une capitale, grande et belle, faite de petits villages. Chacun a son âme, des habitants qui ne le quitteraient pour rien au monde. Ils y ont leurs habitudes, et même s’ils s’aventurent parfois dans d’autres lieux de la ville, c’est là qu’ils se sentent un peu plus chez eux.

Quel est ton village ? Celui où tu vis, celui où tu aimerais vivre, ou même celui que tu as quitté et auquel tu penses encore ?

Mon village c’est le 13ème, parce que j’y vis et qu’en plus j’y travaille. Cela fait maintenant 5 ans que j’évolue dans cet arrondissement que certains trouvent trop excentré, mais que j’adore arpenter. C’est un quartier très riche en street art par exemple et la butte aux cailles ou encore la cité des fleurs sont des petits havres de paix et de végétation où j’aime flâner.

Etape 5

Et pour finir, parce que ce qui compte, avant tout, ce sont les émotions, pourrais-tu partager avec nous un moment d’émotion lié à PARIS ? Cela peut-être une rencontre, un paysage bouleversé, une rencontre, des rencontres, un événement vécu là, et qui restera gravé dans ta mémoire.

Un premier baiser échangé un soir tout en haut de l’Arc de Triomphe totalement vide, sur fond de Tour Eiffel scintillante, ça ressemblait à un film, mais c’est certainement ça la magie de Paris...

Merci à Gaëlle d’avoir eu la gentillesse de répondre à cet interview !

photos par Gaelle Mademoiselle bon Plan 

Les Chouettes 32 Rue de Picardie, 75003 Paris Tél. : 01 44 61 73 21

Salon de thé Georges Cannon  12 rue Notre-Dame des Champs 75006 Paris Tél. : +33 (0)1 53 63 05 43

Les Saintes Chéries  29 Rue Bouchardon, 75010 Paris Tél. :01 42 03 42 56

Musée du moyen âge Cluny  6 Place Paul Painlevé, 75005 Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager

interview

Vous aimerez aussi...

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>