Paris vu par Isabelle de Mon Paris Joli

Par vu par Isabelle

Elle, c’est Isabelle.
Isabelle

Isabelle

Elle a créé le blog Mon Paris Joli, et elle y raconte ce qu’elle aime, ses bonnes adresses, souvent gourmandes,  mais aussi ses rencontres. En effet, elle interview régulièrement des personnes hors du commun, avec des prismes très différents puisqu’un jour elle parle de Twitter ou de game, et l’autre elle converse avec des gentlemen.
Alors c’est tout naturellement qu’elle a accepté, avé l’accent, de répondre à mes questions pour l’interview Paris vu par Isabelle !

Etape 1

On commence par Ton Paris Gourmand , le salé, et le sucré.
Quelles sont tes deux adresse fétiches du moment : un restaurant, et un salon de thé, ou une pâtisserie.

La terrasse du Westin Paris-Vendôme . Chaque année, The Westin Paris-Vendôme créé la surprise en dévoilant sa terrasse d’été où il fait bon savourer un cocktail en fin de journée ou s’accorder une pause gourmande pour un tea-time. On y vient aussi pour un déjeuner et profiter de son ambiance calme et apaisante. Pour cette nouvelle édition, la terrasse s’est transformée en un écrin de verdure à l’ambiance très méditerranéenne avec des oliviers répartis ici et là. À l’heure du déjeuner ou au dîner, vous pouvez y déguster des Pokes Bowls, une recette légère et healthy composée en général de poisson cru mariné avec de l’avocat, du riz, des fruits ….
IDA
IDA, l’incontournable trattoria bistronomique de Denny Imbroisi où vous dégusterez les meilleures pâtes à la carbonara de tout Paris ! Vous apprécierez aussi le cadre de ce restaurant, ambiance loft new-yorkais façon Little Italy. La décoration, rehaussée par des touches d’un joli rouge, est en totale adéquation avec la cuisine gourmande et moderne du chef. L’accueil y est chaleureux, le service est convivial et attentif. Un restaurant qui respire la bonne humeur et où on se régale à chaque fois !

Etape 2
Paris culturel, Paris ville des musées, de l’art, de l’architecture. Alors pour toi, ton Paris culturel se trouve où ? Dans un musée fétiche, un quartier chargé d’histoire, un lieu mythique de l’art à Paris, un endroit où un film culte a été tourné ?
Du Panthéon à l’Arc de Triomphe, en passant par l’Hôtel de la Marine, la Sainte-Chapelle, la Conciergerie  ou la Basilique Saint-Denis, les monuments nationaux sont souvent l’occasion de retracer l’Histoire au cours d’une jolie promenade dans Paris. Pour en apprendre davantage, vous avez même la possibilité de faire ces balades en compagnie de conférenciers professionnels et passionnés qui enrichissent votre visite de nombreuses anecdotes et détails historiques. Ces visites-conférences permettent également aux visiteurs d’accéder à des parties habituellement fermées au public. N’hésitez pas à consulter le programme sur le site du Centre des Monuments Nationaux.
 
Etape 3
Ne nous le cachons pas, à Paris, le shopping est roi !
Alors dis nous tout : ton magasin favori, la rue que tu préfères pour une virée shopping, tes adresses déco, modes, accessoires, on veut tout savoir !
4 boutiques dans lesquelles je me rends régulièrement pour fair mes cadeaux :
– le Bon Marché le plus sélectif des grands magasins parisiens situé rive gauche, à l’atmosphère raffinée où vous trouverez une sélection de produits haut de gamme, venus du monde entier, qui fait la part belle aux éditions originales et séries limitées. Ici, le le shopping est un véritable art de vivre où l’émerveillement est permanent.
– Made by moi : 2 boutiques, l’une située dans le 11ème arrondissement et l’autre dans le 10ème arrondissement. La sélection des articles très éclectiques est à la fois tendance, sans céder à l’ultra fashion, inspirante, voire un brin décalée. Il y en a vraiment pour tous les goûts et à tous les prix.
– Paris rendez-vous : la boutique officielle de la Ville de Paris où vous retrouvez l’ambiance des différents arrondissements à travers des objets typiques tels que les voiliers en bois que vous avez sûrement aperçus au Jardin du Luxembourg ou les chaises Fermob sur lesquelles vous avez certainement bouquiné au Jardin des Tuileries. Vous découvrirez également des informations sur la vie à Paris et un espace évènementiel pour des expositions.
– Sergeant Paper : un concept store arty à Paris avec plus de 1000 références d’art print, un mélange d’artistes de street art confirmés, d’illustrateurs prometteurs dans les arts graphiques et de nombreux jeunes talents.
Etape 4
Paris est une capitale, grande et belle, faite de petits villages. Chacun a son âme, des habitants qui ne le quitteraient pour rien au monde. Ils y ont leurs habitudes, et même s’ils s’aventurent parfois dans d’autres lieux de la ville, c’est là qu’ils se sentent un peu plus chez eux.
Quel est ton village ? Celui où tu vis, celui où tu aimerais vivre, ou même celui que tu as quitté et auquel tu penses encore ?
Mon village est le Jardin du Luxembourg, dans le 6ème arrondissement de Paris, un  jardins ldont la beauté se renouvelle au fil des saisons. Aux beaux jours, de magnifiques parterres fleuris, parfaitement entretenus, créent une ambiance bucolique. A l’automne, les couleurs chatoyantes des feuilles renforcent son côté romantique. Le Jardin du Luxembourg invite à la détente, à la rêverie et à l’amusement, que ce soit en famille, entre amis ou en amoureux.
 
Pour une idée de promenade, en sortant du Jardin, prenez la rue Soufflot en allant vers le Panthéon puis descendez vers Notre Dame de Paris et arrêtez vous chez Odette pour déguster un délicieux chou à la crème.
Etape 5
Et pour finir, parce que ce qui compte, avant tout, ce sont les émotions, pourrais-tu partager avec nous un moment d’émotion lié à PARIS ? Cela peut-être une rencontre, un paysage bouleversé, une rencontre, des rencontres, un événement vécu là, et qui restera gravé dans ta mémoire.
J’ai récemment réalisé un de mes plus grands rêves à Paris en accédant aux toits de l’Opéra Garnier pour une promenade romantique au crépuscule. J’ai pu admirer un point de vue époustouflant sur les toits de Paris dont je suis ultra fan, les immeubles haussmanniens qui l’entourent et les plus beaux monuments de Paris (Tour Eiffel, les Invalides, le sacré Coeur.)… Un moment privilégié et hors du temps qui constitue aujourd’hui un souvenir inoubliable !  C’est sûr, je ne verrai plus jamais l’Opéra Garnier de la même façon et à chaque fois que je passe devant, je repense à ce moment unique vécu avec et grâce à un ami extra-ordinaire.
Un grand merci à Isabelle pour ses réponses qui nous donnent de nouvelles pistes de découvertes parisiennes !
Retrouvez toutes ses actualités sur son blog : Mon Paris Joli
photos © MonParisJoli
La terrasse du Westin  3 Rue de Castiglione, 75001 Paris
Restaurant IDA 117 Rue de Vaugirard, 75015 Paris
Le Bon Marché 24 Rue de Sèvres, 75007 Paris
Made by Moi 86 Rue Oberkampf, 75011 Paris
Paris Rendez Vous 29 Rue de Rivoli, 75004 Paris
Sergent Paper 38 Rue Quincampoix, 75004 Paris
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>