Paris en août – idée 1 : Le Parcours Tuileries

Paris en août

Chaque année, même questions, et quête de réponses originales : mais que faire à Paris en août, quand les parisiens ont déserté la ville et les autres envahissent les hauts lieux traditionnels du tourisme, laissant ainsi la plus grande partie de la ville vide, disponible à la découverte !

Dans la série Paris en Août, je vous propose donc aujourd’hui une première idée.

Le Parcours Tuileries

Ce quartier, que j’affectionne tout particulièrement, s’est organisé pour faire découvrir la richesse de ses enseignes. Ainsi, Une vingtaine d’établissements  s’est associée à l’initiative de la superbe marque de bijoux H.STERN pour proposer un parcours «shopping» d’excellence : le Parcours Tuileries.

Parcours Tuileries

Parcours Tuileries

Ici il s’agit d’excellence à tous les niveaux. Excellence des produits, excellence de l’accueil, excellence du savoir faire.

Les établissements participants prévoient chaque mois un cadeau, une attention particulière pour les clients qui emprunteront ce parcours.

Bien sur, en août, l’activité diminue considérablement. Pourtant, certaines enseignes restent ouvertes, et voilà quelques exemples de ce qu’elles proposeront.

Et puis ce sera l’occasion de commencer la découverte pour revenir en septembre pour la suite de cette expérience.

Programme du mois d’août

Parcours Tuileries

Parcours Tuileries

En août donc, le Parcours Tuileries vous proposera :

le Bar de la Tamise vous offrira une coupe de champagne Esprit de France lors d’un déjeuner

Chez Flottes, du 1er au 31 du mois, c’est un cocktail, Apérol Spritz au prosecco, qui vous sera offert de 17h30 à 20h00

Pour les gourmands, c’est la dégustation d’un chocolat chaud pour chaque déjeuner consommé qui vous sera proposée chez Angelina

Si le mois d’août vous donne l’envie de passer la nuit dans un bel hôtel parisien, l’hôtel Brighton, c’est avec un accueil VIP que vous serez accueilli en chambre dès votre arrivée.

L’initiateur de cette superbe idée de découverte parisienne, H.STERN, vous attend dès le 22 août avec une « Petite Attention surprise  »

WHSmith, une des seules enseignes ouvertes durant tout le mois d’août, vous attend aussi avec une surprise, à l’accueil de la libraire, ainsi qu’au salon de thé. Une bonne raison pour se mettre, ou se remettre, à la lecture en anglais !

Et chez Meyrowitz on pourra visiter la collection privée de lunettes le 31 août.

Cette maison, comme plusieurs des autres maisons qui participent au parcours Tuileries, est établie dans la capitale depuis des décennies.

C’est un des derniers opticiens en France à réaliser des lunettes sur mesure, en particulier en écaille, mais aussi en corne ou encore en acétate.

Un savoir faire unique que cette maison perpétue depuis sa création, en 1875.

Vous pourrez également y faire restaurer les lunettes de votre grand père que vous aurez retrouvées dans un carton ou dans votre grenier.

Et si vous êtes inspirés par le style Sacha Guitry ou Henri Salvador, sachez que c’est ici qu’ils ont faire faire leurs lunettes, et que vous pourrez vous aussi en porter, dans une déclinaison de couleurs actuelles.

Dans toutes ces maisons vous pourrez demander le joli carnet d’illustrations du parcours, qui contient des fiches sur chaque enseigne et sur les attentions à venir, ainsi que le programme du trimestre en cours.

Alors c’est parti ! L’année 2016 promet des découvertes exceptionnelles ! Vous êtes partantes ?

Bel été à vous !

Parcours Tuileries 75001 Paris

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>