Paris vu par Géraldine – Happy City

Paris vu par ….

Elle, c’est Géraldine, du blog Happy City.

GeraldinePortrait

Journaliste, elle a créé le blog Happy City, pour partager sa passion des voyages et ses découvertes.
Elle a accepté entre deux avions de répondre à mes questions, pour l’interview  » Paris vu par Géraldine  » , avant de repartir au bout du monde sans doute !

Etape 1

On commence par Ton Paris Gourmand , le salé, et le sucré

Quelles sont tes deux adresse fétiches du moment : un restaurant, et un salon de thé, ou une pâtisserie. 

Ah la gourmandise ! ça me connait…:)

Les Chouettes

Les Chouettes

Mes deux grands coups de cœur du moment se trouvent au Restaurant Les Chouettes (32 Rue de Picardie, 75003 Paris) devant le carreau du temple (saveurs subtiles, présentation parfaite dans l’assiette et lieu magique baigné de lumière) et pour la partie sucrée, ce serait plutôt le nouveau bar à céréales Le Céréaliste (38 Rue Quincampoix, 75004 Paris) pour son côté régressif, son large choix de céréales & de toppings et bien sûr la bonne humeur du lieu.

Etape 2

Paris culturel, Paris ville des musées, de l’art, de l’architecture. Alors pour toi, ton Paris culturel se trouve où ? Dans un musée fétiche, un quartier chargé d’histoire, un lieu mythique de l’art à Paris, un endroit où un film culte a été tourné ?

Le lieu culturel que je préfère sur Paris est sans hésiter Le Musée des Arts Forains (53 Avenue des Terroirs de France, 75012 Paris). C’est un lieu tout simplement magique, où l’on retrouve des manèges d’antan qui fonctionnent encore et que l’on peut essayer. Ce musée me fait penser à une petite boite à bijoux musicale qui se réactive à chaque fois qu’on l’ouvre mais qui conserve précieusement des trésors.

Etape 3

Ne nous le cachons pas, à Paris, le shopping est roi !

Alors dis nous tout : ton magasin favori, la rue que tu préfères pour une virée shopping, tes adresses déco, modes, accessoires, on veut tout savoir !

J’habite sur le Canal Saint Martin, et dans le coin, on est assez gâtés niveaux boutiques. Pas de grosses chaines ici, mais de bonnes adresses de créateurs, et ça, j’aime ! Si vous cherchez une caverne d’Ali Baba proposant à la fois des bijoux, de la déco, des accessoires et aussi des vêtements, filez vite chez Babel (55 Quai de Valmy, 75010 Paris). Ce concept Store est vraiment mignon et surtout ils sont adorables ! Pas très loin de là se trouve la boutique Madeleine & Gustave (19 Rue Yves Toudic, 75010 Paris), 400m2 d’objets déco très inspirants ont pris place sur les 3 niveaux d’une ancienne imprimerie. C’est simple, on aimerait tout ramener chez soi… Toujours dans le même quartier, j’adore flâner chez Antoine & Lili (95 Quai de Valmy 75010)dans leur boutique de décoration. J’ai d’ailleurs acheté plusieurs meubles dont une magnifique table d’Indonésie pour ma cuisine. ET enfin, comment ne pas résister aux chaussures et bottines de chez Patricia Blanchet (20 Rue Beaurepaire, 75010 Paris) !!! Une sublime boutique de chaussures qui met de la bonne humeur et du style à vos pieds… 🙂

Paris est une capitale, grande et belle, faite de petits villages. Chacun a son âme, des habitants qui ne le quitteraient pour rien au monde. Ils y ont leurs habitudes, et même s’ils s’aventurent parfois dans d’autres lieux de la ville, c’est là qu’ils se sentent un peu plus chez eux.

Quel est ton village ? Celui où tu vis, celui où tu aimerais vivre, ou même celui que tu as quitté et auquel tu penses encore ?

J’ai vécu du côté de Nation pendant près de 12 ans, un quartier pas du tout touristique où même les parisiens ne vont jamais. Mais j’aimais beaucoup. Il y avait une bonne vie de quartier et surtout, j’habitais dans un adorable atelier d’artistes avec des voisins au top. C’est d’ailleurs ici que j’ai rencontréAmélie qui contribue aussi pour Happy City ! Depuis quelques mois, j’ai troqué ma maison de poupée pour m’installer avec mon barbu face au Canal Saint Martin, et je suis ravie.

J’adore sortir de chez moi et me retrouver face au canal. J’attends d’ailleurs avec impatience les « vrais » beaux jours afin de pouvoir pique-niquer plus souvent. Mon panier est prêt, il ne reste plus qu’à attendre le soleil !! Sinon, j’aime beaucoup le Haut Marais, et si mon compte en banque me le permettait, j’aimerais bien m’installer là-bas un jour. En tous cas, une chose est sûr, je ne troquerais pour rien l’est parisien !!

Et pour finir, parce que ce qui compte, avant tout, ce sont les émotions, pourrais-tu partager avec nous un moment d’émotion lié à PARIS ? Cela peut-être une rencontre, un paysage bouleversé, une rencontre, des rencontres, un événement vécu là, et qui restera gravé dans ta mémoire.

Oh la la, la question est assez difficile. Grâce à mon blog depuis 6 ans, j’ai la chance (et j’en ai conscience) de vivre des moments incroyables : survoler la région parisienne en Zeppelin, dormir dans de somptueux hôtels,

Hotel-5-Codet

Hotel-5-Codet

me réveiller sur un bateau face à la tour Eiffel, rencontrer de grands chefs (Thierry Marx, Cyril Lignac…), assister au concert de Beyoncé et JayZ dans la loge de Peugeot, recevoir les premiers exemplaires de mon guide Paris, 1000 promesses de bons moments… La liste serait vraiment trop longue… En tous cas, à chaque fois que ça m’arrive, j’essaye d’en profiter au maximum et d’avoir conscience de ces moments privilégiés et si possible d’en faire profiter le plus possible à mon entourage.

Un grand merci à Geraldine d’avoir pris le temps de participer à cette saga « Paris vu par… ».

Suivez toutes ses découvertes sur Happy City Blog !

Les Chouettes 32 Rue de Picardie, 75003 Paris

Le Cérealiste 38 Rue Quincampoix, 75004 Paris

Le musée des Arts Forains 53 Avenue des Terroirs de France, 75012 Paris

Babel 55 Quai de Valmy, 75010 Paris

Madeleine et Gustave 19 Rue Yves Toudic, 75010 Paris

Antoine et Lili 95 Quai de Valmy 75010 Paris

Patricia blanchet 20 Rue Beaurepaire, 75010 Paris

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager

interview

Vous aimerez aussi...

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>