Les traversées du Marais 2016

Les traversées du Marais – du 9 au 11 septembre 2016

L’occasion de partir à la découverte dans ce Marais que l’on imagine si familier et qui a tant à offrir, en particulier dans le domaine culturel.

Allors, on se laisse surprendre ?

Les traversées du Marais

Les traversées du Marais

Cette année, le thème du festival est : Carnavals.

Une programmation gratuite, 15 lieux culturels, et trois temps forts pour ce festival.

Premier temps fort – ouverture du festival

C’est au Carreau du Temple que seront officiellement lancées les festivités avec un bal qui porte bien son nom : le bal des Vêtamorphoses.

Pourquoi ?

Parce que, alors que l’équipe de Faubourg Simone sera aux platines, des popup stores permettront de découvrir les oeuvres de jeunes créateurs qui donnent une deuxième vie aux vêtements. Musique, DJ set de qualité, et mode revisitée.

9 septembre 20h00 – minuit

Mais le bal ne sera pas la seule animation autour de ce concept de deuxième vie pour les vêtements puisque des ateliers seront mis en place avec la créatrice Sakina M’sa avec la concordance de Singer et Emmaüs Alternatives, qui animeront des ateliers couture et transformation sur des bases de fripes, pour leur donner une deuxième vie.

Ces ateliers commenceront dès le 7 septembre.

Deuxième temps fort – hôtel de Sully

Apéro concert masqué avec Pascale Borel, chanteuse et auteure révélée au public par le groupe Mikado, à l’hôtel de Sully.

Samedi 10 septembre 18h00 – 20h00

C’est en fait un deuxième temps fort en deux temps puisque dimanche se déroule également un bal electro déguisé pour lequel le CMN donne carte blanche à Michelle Cassaro et son Rosa Bonheur

Et pour garantir que chacun puisse rester anonyme, une distribution de loups est faite à l’entrée !

Dimanche 11 septembre 18h00 – 22h00

Troisième temps fort – Carnaval à Carnavalet.

A l’occasion de son 150eanniversaire, et à la veille de sa fermeture pour une rénovation de grande ampleur, le Musée Carnavalet – Histoire de Paris renoue avec la tradition festive et populaire du Carnaval de Paris, gravée dans ses origines. Au programme donc, bal costumé et concerts pour finir en beauté.

10 septembre 18h00 – minuit

Les traversées du Marais vous mèneront donc dans les hôtels particuliers et jardins secrets du Marais et ils vous ouvriront leurs portes pour vous révéler leurs secrets.

Pour découvrir tout le programme jour après jour avant le lancement de l’évènement  allez sur la page FB Marais Culture plus.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>