Brasserie Réjane

La brasserie Réjane – Nolinski Paris

Le Nolinski a ouvert ses portes cet été, premier hôtel 5 étoiles sur l’aventure de l’Opéra.

Le Nolinski pense à ses clients, touristes du monde entier, mais il pense aussi aux parisiens, et ça c’est une bonne nouvelle !

Brasserie Réjane Paris

Brasserie Réjane Paris

Voilà pourquoi la brasserie Réjane accueille clients de l’hôtel bien sur, mais aussi tous les parisiens en quête d’une adresse gourmande et élégante avenue de l’Opéra.

Comment s’y sent-on ?

Une brasserie traditionnelle, l’incontournable bar.

Et puis de la lumière qui traverse la verrière pour éclairer ce salon où cohabitent fleurs tropicales et mobilier design.

Brasserie Réjane

Brasserie Réjane

Ce qu’on y mange

Des plats de brasserie, de ceux qui réconfortent, de ceux dont on aime se dire qu’ils rappellent ceux de nos gradns mères, même si ce n’est pas forcément le cas.

Brasserie Réjane - saumon fumé bio

Brasserie Réjane – saumon fumé bio

Du saumon fumé, bio, et fun sur place. Ou de la terrine maison.

Et c’est avec les plats que le bonheur s’installe.

Parce que ce boeuf bourguignon, il est de ceux que l’on oublie pas. Une viande d’une tendresse absolue, qui fond dans la bouche, et donc chaque bouchée appelle la suivante.

Enfin, les desserts. bien sur, il y a l’Opéra, localisation oblige !

L'opéra - brasserie Réjane

L’opéra

Mais c’est le Paris Brest qui remporte tous les suffrages des gourmandes et gourmands.

En même temps, quand on sait que le pâtissier n’est autre que le chef pâtissier Meilleur Ouvrier de France Yann Brys, on comprend mieux qu’ici, un délice de pâtisserie nous attendra toujours  !

Pourquoi j’y reviendrai

Pour le boeuf bourguignon, qui fond dans la bouche. Et ce même si je ne mange presque plus de viande.

Le truc en plus

Evidemment, on peut aller manger au restaurant, mais parfois, se régaler en restant chez soi mais sans cuisiner est bien tentant.

Et bien la brasserie Réjane prévoir d’ouvrir dès le début de l’année prochaine un espace de vente à emporter : l’épicerie Rej. Autant dire que je serai la première à le tester !

Et en attendant, la brasserie Réjane vous propose déjà  des mets de fin d’année, en vente à emporter du 5 décembre au 8 janvier 2017 : marbré de foie gras de canard au vieux porto, pâté en croûte, cannette foie gras et fruits secs, …

Vous savez tout !

Brasserie Réjane 16 Avenue de l’Opéra, 75001 Paris tel : 01 42 86 10 10

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>