La Galerie Mathgoth accueille Herakut

Galerie Mathgoth

La galerie Mathgoth se situe au coeur de l’arrondissement de Paris le plus actif en ce qui concerne le street art ces dernières années. J’ai nommé : le 13ème arrondissement !

Galerie Mathgoth

Galerie Mathgoth

Une galerie née d’une passion, d’une rencontre, d’une vision.

Mathilde et Gautier Jourdain sont des collectionneurs, passionnés par l’art urbain depuis une vingtaine d’années.
C’est en 2010 qu’ils créent leur galerie d’art installée au coeur du 13ème arrondissement de Paris, ce quartier de la capitale où l’art urbain tient désormais une place prépondérante, avec ses multiples fresques monumentales.

Leur moteur : aider et soutenir les artistes, faire découvrir et surprendre, offrir l’envie et les moyens de collectionner.

C’est ce qu’ils font une fois encore en accueillant la première exposition en France de HERAKUT

L’exposition Herakut

Commençons par le commencement.

Mais qui est Herakut ? La vraie question est plutôt : mais qui sont-ils ?

En effet, il s’agit là d’un binôme. Tous deux allemands, AKUT est né à L’Est, quand HERA est née de l’autre côté du mur, à Franckfort, d’un père pakistanais et d’une mère allemande.

Galerie Mathgoth - Herakut

Galerie Mathgoth – Herakut

De fresques en oeuvres monumentales, ils ont parcouru le monde, créant à 4 mains leurs oeuvres reconnaissables entre mille.

Ce qui m’a marquée dans l’exposition qui vient de commencer, et pour laquelle quasiment toutes les oeuvres sont déjà vendues, c’est une nouvelle douceur qui s’est invitée dans leurs tableaux.

Serait-ce parce que Akut sera bientôt père à nouveau ? Ou pour des raisons qui ne nous serons pas dévoilées.

L’évolution est là, perceptible, tout en gardant la signature de cette complémentarité, elle qui trace les grandes lignes, donne le ton, et lui qui travaille le détail, les regards profonds et uniques des personnages.

Je vous invite donc à ne pas manquer cette première exposition en France de ce binôme attachant et talentueux.

Galerie Mathgoth 34, rue Hélène Brion  ·  75013 Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  1. 1

    Bonjour. Une amie m’avait parlé de cette exposition. Je suis trop triste de l’avoir manquée. Il faut dire que ton article me fait encore plus regretter de ne pas avoir accompagné mon amie :/ La prochaine, je ne la manquerai pas !

  2. 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>