Galette des rois 2017 – Dalloyau bien sur !

Fève Dalloyau – une tradition joaillière

Alors soyons clairs : j’adore les galettes des rois, et en particulier celle que l’on qualifie de « traditionnelle ».

Call me old fashioned !

Mais avec Dalloyau, c’est une longue histoire d’amour… Avec leurs fèves ! Il faut savoir que Dalloyau entretient une tradition de fèves bijoux, et ce depuis aussi longtemps que je me souvienne.

galette des rois 2017 - Dalloyau

galette des rois 2017 – Dalloyau

Alors, quand on sait que leur frangipane est également une des meilleures de Paris, je ne vois soudain plus aucune raison d’acheter ma galette ailleurs. Et cette année plus encore que les années précédentes.

Dalloyau et Swarovski

En effet, cette année, c’est avec le célèbre bijoutier Swarovski que Dalloyau choisit de s’associer pour créer une fève pendentif particulièrement spectaculair

fève Dalloyau

fève Dalloyau

Dalloyau 2017

Crème aux noisettes du Piémont parfumée à la bigarade et à la vanille de Papouasie Nouvelle Guinée puis parsemée de Gianduja chocolat noir, la galette CRISTAL allie douceur et gourmandise. La bigarade est un agrume unique, très délicat, rare, et produit dans le Sud- Ouest par un expert en agrumes : Michel Bachès

Remercions les chefs pâtissiers, sans lesquels rien de tout cela ne serait possible. Ils assurent la conception de la recette, la mise en oeuvre, pour finalement nous offrir ce régal du début d’année !

Merci donc à  Yann Brys, Meilleur Ouvrier de France 2011, Jérémy Del Val, Champion de France du Dessert et Nicolas Boucher, Finaliste Meilleur Ouvrier de France 2015 !

Cette année donc, Dalloyau propose sa galette Cristal « haute couture » pour 6/8 personnes, avec sa fève étincelante de cristaux Swarovski fournie dans son écrin.

Par ailleurs vous pourrez bien sur toujours vous régaler de la recette frangipane traditionnelle dans toutes les tailles souhaitées.

Là, la fève aura la même forme, scintillera grâce au travail de martelé du métal, mais ne sera pas ornée de cristaux.

Galette Cristal 6/8 personnes : 45€ disponible dès le 1er janvier 2017

Dalloyau 2 Place Edmond Rostand, 75006 Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  1. 1

    Bonjour. Comme toi, j’adore les galettes des Rois. Même si aujourd’hui, elles sont modifiées un peu, celles qui respectent toujours la tradition sont mes favorites. J’ai hâte de goûter à celles que tu proposes sur ton blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>