Paris vu par Aurélie

Paris vu par Aurélie – le blog de Lili

Elle, c’est Aurélie.

le-blog-de-lili-photo

Son blog, c’est le Blog de Lili. Vous y trouverez des restaurants, des hôtels testés à Paris, des voyages dans le monde, et des brunchs, beaucoup de brunchs !

Etape 1

On commence par Ton Paris Gourmand , le salé, et le sucré.
Quelles sont tes deux adresse fétiches du moment : un restaurant, et un salon de thé, ou une pâtisserie.
Je me rends compte que j’ai testé des centaines d’adresses parisiennes !
Le choix est difficile mais je dirais, parmi les adresses qui ont marqué cette année 2016.
Paris vu par Aurélie - restaurant Else

Paris vu par Aurélie – restaurant Else

– Côté salé : Else, un restaurant proche des Halles dont la cuisine créative est au croisement de la gastronomie française et du Proche-Orient.
Paris vu par Aurélie - Hotel Bristol Paris Tea Time

Paris vu par Aurélie – Hotel Bristol Paris Tea Time

– Côté sucré : je n’y ai pas d’habitude mais j’ai passé pour la première fois les portes du palace le Bristol pour l’heure du thé. La harpe, la terrasse, les salles traversées, la finesse des pâtisseries, la vaisselle… Tout était magnifique !
Déjeunant régulièrement au restaurant ou à l’extérieur, j’essaie de ne pas abuser des pâtisseries (coucou ma balance).

Etape 2

Paris culturel, Paris ville des musées, de l’art, de l’architecture. Alors pour toi, ton Paris culturel se trouve où ? Dans un musée fétiche, un quartier chargé d’histoire, un lieu mythique de l’art à Paris, un endroit où un film culte a été tourné ?
Mon Paris culturel est partout !
Pour ce qui est de l’architecture, je suis toujours éblouie par les immeubles haussmanniens. Chaque matin, quand je sors du métro et que j’aperçois un coin d’immeuble derrière les feuilles des arbres, je me dis « c’est beau ! ».
Je vois moins d’expos qu’à une époque (le fameux temps qui me manque) mais j’adore contempler des tableaux d’impressionnistes ou des œuvres fauves.
Les musées du Luxembourg et Marmottan montent souvent des expos en accord avec ce que j’aime admirer.

Etape 3

Ne nous le cachons pas, à Paris, le shopping est roi !
Alors dis nous tout : ton magasin favori, la rue que tu préfères pour une virée shopping, tes adresses déco, modes, accessoires, on veut tout savoir !
J’aime beaucoup le Grand comptoir, 116 rue du Bac (Paris 7e). On peut y trouver à coup sûr un cadeau déco et/ou cuisine et beaucoup de choses sont accessibles.
Je dois avouer que j’achète peu de vêtements à Paris même car je rends régulièrement visite à ma famille qui habite encore majoritairement dans une ville très connue pour ses magasins d’usine ! Pour couronner le tout, je suis cette année ambassadrice d’un centre commercial situé dans les Yvelines. Cela ne me laisse guère le temps d’aller beaucoup plus dans les magasins parisiens.

Etape 4

Paris est une capitale, grande et belle, faite de petits villages. Chacun a son âme, des habitants qui ne le quitteraient pour rien au monde. Ils y ont leurs habitudes, et même s’ils s’aventurent parfois dans d’autres lieux de la ville, c’est là qu’ils se sentent un peu plus chez eux.
Quel est ton village ? Celui où tu vis, celui où tu aimerais vivre, ou même celui que tu as quitté et auquel tu penses encore ?
« Mon village » est probablement le 12e arrondissement, dans le quartier de Bercy. Je n’y vais plus depuis mon déménagement « à l’autre bout » de Paris et parce que j’ai un mauvais souvenir à digérer mais je me suis longtemps imaginée habiter cet arrondissement et ai vécu tout autour.
Quand je venais à Paris adolescente, c’est par là que nous arrivions en voiture. C’est aussi au POPB, renommé depuis, que nous allions voir du tennis chaque automne. C’est à l’UGC de Bercy village que je suis allée au cinéma pendant des années. C’est là-bas également que je faisais un tour de magasins en sortant.
Et j’ai laissé une super prof de danse dans le quartier de Bel-Air. Je vis en proche banlieue, travaille à Paris et ai des repères dans pas mal de quartiers mais il n’y en a plus un qui se détache autant que ce coin de Paris que j’ai quitté et que j’ai beaucoup arpenté.

Etape 5

Et pour finir, parce que ce qui compte, avant tout, ce sont les émotions, pourrais-tu partager avec nous un moment d’émotion lié à PARIS ? Cela peut-être une rencontre, un paysage bouleversé, une rencontre, des rencontres, un événement vécu là, et qui restera gravé dans ta mémoire.
C’est mon admiration pour notre belle capitale dès que je l’ai découverte qui me vient à l’esprit !
Je suis venue pour les premières fois à Paris vers mes 7-8 ans, une fois avec l’école (nous avions fait du bateau mouche !) et une autre avec mes parents et ma sœur.
J’avais rapporté en souvenir une carte postale de la Tour Eiffel « by night » que j’ai longtemps regardée en rêvant. C’était sûr : vivre à Paris devait être fabuleux !
Paris a accompagné tous mes rêves d’adolescente et je suis venue y vivre, après un détour par la Lorraine pour le début de mes études, à 20 ans. Le rêve continue !
Un grand merci à Aurélie d’avoir accepté de jouer au jeu des questions réponses sur Paris, notre passion commune !
Restaurant Else Paris 49 Rue Berger, 75001 Paris
Le Bristol Paris 112 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris
le Grand comptoir, 116 rue du Bac (Paris 7e)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager

interview

Vous aimerez aussi...

1 comment

  1. 1

    Hello. C’est très intéressant comme article. Grâce à toi, j’ai eu l’occasion de découvrir de nouvelles adresses. Je vais de ce pas inviter mes amis à se joindre à moi pour les découvrir en vrai 🙂 Merci encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>