rue de Passy – shopping dans le XVIème !

Rue de Passy

Une rue historiquement commerçante, mais dans laquelle une mutation des commerces a eu lieu ces dernières années, et c’est pas fini. Alors si on y faisait un petit tour ?

Rue de Passy – un peu d’histoire

La rue de Passy tient son nom de sa position dans l’ancienne commune de Passy, qui fut annexée à la commune de Paris en 1867, à l’image de toutes les communes périphériques intégrées  à cette époque. Une répétition du Grand Paris en quelque sorte !

Cette rue a longtemps été une réference shopping dans ce quartier réputé résidentiel et qui a pourtant plus d’un tour dans son sac.

Alors allons donc déambuler afin de mieux cerner l’offre shopping.

Ou se faire plaisir

Dès les premiers pas, quand on commence la promenade par l’ouest, côté des numéros les plus élevés, on comprend qu’on va pouvoir se faire plaisir sans effort.

Il y en a pour tous les goûts, toutes les envies, et tous les porte monnaie.

Commençons par Kookai. Une marque qui existe depuis 1984 ! Autrement dit, une marque que les plus de 20 ans connaissent aussi. Etant donné qu’elle appartient désormais au groupe Vivarte, j’espère qu’elle ne va pas suivre le chemin d’André et autre Minelli, enseignes qui leur appartiennent aussi.

Kookai rue de Passy

Kookai rue de Passy

Puis on continue sur Caroll. Particularité de cette marque : les pantalons sont assez longs pour me permettre d’envisager même de les porter avec des talons ! Le nirvana en fait.

Passy Caroll

Passy Caroll

Autre atout majeur de Caroll : ça taille grand ! Du coup, parfait pour le moral même quand on a un ou deux kilos en trop.

Un petit bijou, ça fait toujours plaisir. Et Mauboussin est là pour ça. Abordable, et désormais quasiment intégralement Made in France !

En continuant, c’est Kujten qui est là. Par ce froid polaire, un cachemire, c’est juste indispensable. D’autant que j’écris cet article au moment des soldes.

En continuant la promenade, on passe sur cette petite place, la Place de Passy.

Place de Passy

Place de Passy

Un café, un énorme magasin Nespresso qui a pris l’emplacement d’une pâtisserie historique de la rue fermée depuis des années mais qui reste gravée dans ma mémoire, la pâtisserie Coquelin. J’avoue qu’à son évocation mon coeur ce serre. Il s’agissait là  d’une véritable institution. Bref

En continuant vers le métro Passy, on constate que COS a pris ses quartiers au 60 de la rue.

rue de Passy COS

rue de Passy COS

Pour les bons basics, la rue de Passy propose une adresse parfaite : Esprit. Vous cherchez un Tshirt, une chemise bien coupée, une robe pull, vous ne pouvez pas vous tromper.

La liste de boutiques est encore longue. Djulla pour les bijoux , Longchamp pour les sacs, et tant d’autres que je complèterai au fil de mes prochaines visites.

Rue de Passy – culture et découverte

Rue de Passy, vous découvrirez un cinéma historique, le Majestic  Passy. Le seul cinéma de l’arrondissement si j’en crois Wikipédia !

Et pour finir la promenade, à quelques pas de là, on l’aperçoit au détour de la rue, la Tour Eiffel vous accueillera si vous êtes pris d’une soudaine envie de hauteurs !

vue depuis la rue de Passy

vue depuis la rue de Passy

Et bien sur, il ne s’agit là que d’un aperçu ! Mais je reviendrai !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>