Mio Posto – l’Italie dans votre assiette

Mio Posto

Cette adresse, on n’y vient pas par hasard.

2017-02-13 15.05.07
Au détour de la rue de la Roquette, c’est dans la rue Keller que Mio Posto a installé ses quartiers. Ou plus précisément ses deuxièmes quartiers.

C’est la bande d’Il Posto qui débarque dans le quartier de la Roquette avec une deuxième adresse, après avoir régalé le quartier de Belleville.

Comment on s’y sent

Première impression : l’endroit est spacieux, lumineux.

Un loft aux multiples espaces permettant d’accueillir grandes tablées, mais aussi des couples ou des groupes d’amis en quêtes d’assise profonde et confortable.

2017-02-13 15.01.25

2017-02-13 15.04.07

Puis vient l’accent : cet accent Italien qui chante dans les paroles de tous ceux qui travaillent ici. Et la passion du chef qui raconte son Italie natale, ses spécialités napolitaines, dont cette fameuse pizza dont il est si fière.

Ce qu’on y mange

L’Italie, elle est là. Dans la couleur des assiettes.

2017-02-13 12.50.09

Dans les la caponata qui fond dans la bouche et appelle une deuxième tournée.

2017-02-13 12.57.07

Et dans ce parmesan qui recèle des saveurs que seul le miel qui l’accompagne peut révéler.

2017-02-13 13.33.10

Et puis il y a ces pâtes faites maison. Par la nonna ! Cette fameuse grand mère que tout restaurant italien qui se respecte se doit de detenir.

Et c’est elle qui a conçu ce que je qualifierai des meilleures pâtes que j’ai jamais mangées !

En effet, ces tortelloni farcis au potiron et amaretti – oui, oui, vous avez bien lu, il s’agit bien de ces petits gâteaux aux amandes typiquement italiens – ces tortelloni donc sont la chose la plus succulente que j’ai mangée depuis longtemps.

Sans parler des pappardelle à la truffe noire ! Une tuerie !

Pourquoi j’y reviendrai

Parce que Mio Posto est également un Aperitivo Cocktail Bar.

2017-02-13 15.04.31

Et je reviendrai donc pour boire un verre créé et préparé par Nicola Battafarano, et, soyons honnêtes,  grignoter les antipasti composés par le chef, parce que, s’ils sont à la hauteur de ce que j’ai déjà pu goûter, j’en salive d’avance !

Je reviendrai aussi pour les pizze que je n’ai pas goûtées ! Parce finalement, c’est leur spécialité première,  et qu’il semble difficile de résister à ces pizze cuites dans un four à bois Acunto© (idéal car il chauffe à 450°C), le nec plus ultra du four à pizza, fabriqué à Naples. Ces pizze dont la pâte est à base de farine et de levure italienne, reposées pendant 72h sous l’œil expert des pizzaïolos napolitains.Pour une promesse de pizzas alvéolées, légères et croustillantes. J’en ai déjà l’eau à la bouche.

Alors bienvenue en Italie !

Mio Posto 24 rue Keller 75011 PARIS

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>