Noto Paris – le meilleur italien de Paris ?

Restaurant Noto Paris – salle Pleyel

La Salle Pleyel a changé de vie depuis la naissance du Philharmonique de la porte de la Villette, et elle accueille désormais de la variété plutôt que les concerts de musique classique.

Une autre nouveauté a accompagné ce bouleversement : l’arrivée d’un restaurant dans ses murs : NOTO.

Noto est donc LE restaurant de la salle Pleyel.

Marbre, boiseries et velours sont la signature de ce lieu qui ose des mélanges à priori impossibles pour un résultat inattendu à la personnalité unique.

Noto – ce qu’on y mange

La Sicile dans votre assiette. Voilà la promesse de Noto, et c’est bien la méditerranée qui se raconte dans chacun des plats dégustés.

L’idéal, ou plutôt l’incontournable, est de commencer par les propositions «  live from the bar ».

Et l’avantage, quand on est 4 autour de la table, c’est qu’on peut tout tester, en partageant bien sur ! Mention spéciale pour… Impossible à dire ! Tout était délicieux.

Puis on en vient aux plats, et là encore, les papilles frétillent.

Comme avec ce couscous de poisson par exemple.

Quant aux desserts, le tiramisu est parfait, et la pavlova inventive et aérienne.

Noto – pourquoi je reviendrai

Pour commencer, il s’agit de décider si ce restaurant est vraiment le meilleur italien de la ville. Et c’est une affirmation que je prends très au sérieux ! Je l’ai déjà quasiment affirmé pour Mio Posto, alors serait-il détrôné ? Cela reste à prouver.

Par ailleurs, que ce restaurant est tout particulièrement adapté à la saison qui arrive : l’hiver ! Ici, les épaisses moquettes, le velours et les tentures, ainsi que les délicieux nectars proposés à la carte des vins sont autant de promesses de moments de bonheur permettant de lutter contre les intempéries qui s’annoncent.

NOTO Paris 252 bis rue du Faubourg St Honoré
75008 Paris Tel : + 33 (0)1 86 95 96 60
reservation@noto-paris.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>