Avant Comptoir du Marché

L’Avant Comptoir du Marché par Yves Candeborde

Yves Camdeborde s’est installé confortablement du côté d’Odéon avec son célèbre Comptoir, et son non moins fameux « Avant Comptoir ».

Ce dernier propose de la cuisine de bistrot, de bonne qualité. Si bonne qualité d’ailleurs que si vous ouvrez l’oeil vous apercevrez la file d’attente qui s’installe confortablement devant l’Avant Comptoir dès 12h30 – 12h45, les places étant rares et donc chères.

Mais voilà, à quelques pas de là, le Marché Saint Germain a ressurgi de ses cendres après de longs travaux aussi indispensables que réussis. Et c’est là qu’Yves Camdeborde a installé sa troisième adresse : l’Avant Comptoir du Marché.

Comment on s’y sent

Une atmosphère de bistrot des Halles d’antan, ou de Rungis quand il est l’heure du premier verre ou du premier encas. Ca grouille, on s’interpelle, les chaises sont des tabourets, et où que l’on soit, il faut se faufiler pour avancer dans la place.

Derrière le comptoir, des hipsters, barbe parfaitement taillée, look impeccable.

Les commandes se passent au vol, on va chercher son assiette quand on entend son nom, plus précisément son prénom.

Ce qu’on y mange

Pas de surprise, le ton est donné dès que l’on passe la porte, enfin plutôt les rideaux !

Du cochon, encore du cochon, toujours du cochon.

2017-02-18 13.41.59

Et du vin aussi, beaucoup de vins.

Les propositions sont accrochées au dessus des tables. Il faut optimiser l’usage de l’espace !

Alors je dois le reconnaitre, la joue de porc, ou les tripes au parmesan , ce n’est pas pour moi. J’ai donc opté pour un croque monsieur, et c’était une très bonne idée ! Pendant ce temps, mon amie dégustait du brie…

Pourquoi j’y reviendrai

Que les choses soient claires. Ici, pas de repas copieux, mais des amuse bouches, histoire de se mettre dans l’ambiance, pour démarrer la soirée, ou pour un déjeuner très très léger.

Si je reviens, ce sera donc pour prendre un autre verre, et tester une assiette de charcuterie avant un diner dans le quartier

Bien sur, n’imaginez pas réserver. Poussez juste le rideau quand vous passerez par là.

L’avant Comptoir du Marché Marché Saint Germain 14 Rue Lobineau, 75006 Paris

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>