Marché Saint Germain Paris – le renouveau

Le Marché Saint Germain Paris

Il est au coeur de Saint Germain des Près et pourtant beaucoup ne le connaissent que de loin.

Ce marché, a connu des années d’abandon. Des allées sombres, des boutiques à la dérive, un parking déprimant, il n’avait pour lui que son emplacement et sa structure historique.

Ses arcades, la richesse historique de ce marché.

Histoire du Marché Saint Germain Paris

Parce que ce marché a une histoire, qui remonte au XVIIème siècle, voire même au XVème siècle. A cette époque, un marché et une foire éponyme cohabitent, dépendant tous les deux de la même abbaye.

D’incendie en reconstruction, le marché évolue, change de nom et devient le marché Blondel. Et c’est sur son emplacement qu’est construit le marché Saint Germain tel que nous le connaissions dans les années 80 – 90.

Qui ou quoi blâmer ? Difficile à dire. Mais ce nouveau lieu n’a jamais pris l’élan espéré. Le marché Saint Germain de la fin du 20ème siècle était à l’abandon.

Enfin, le marché a fermé. Les travaux ont commencé en avril 2015. Et il y a quelques jours à peine le marché Saint Germain a réouvert ses portes.

Marché Saint Germain Paris

Marché Saint Germain Paris

Shopping au Marché Saint Germain

La nouvelle version du marché est désormais prête à vous accueillir. Des enseignes comme on les aime, pour le bonheur des promeneurs.

Un superbe magasin Uniqlo qui proposait encore le weekend dernier des promotions aussi intéressantes que l’enseigne sait le faire.

Un accueil joyeux pour fêter la réouverture !

Uniqlo Marché Saint Germain

Uniqlo Marché Saint Germain

Sans oublier la collection Carine Roitfeld et ses superbes manteaux, jupes crayon et autres classiques intemporels.

Mais surtout votre nouveau concierge personnel, ce charmant petit robot qui vous guidera dans la ville si vous êtes perdu !

Uniqlo, mais aussi Marks&Spencer food. Les gourmands vont se précipiter.

Marks&Spencer food

Marks&Spencer food

Il y a également une superbe boutique Nespresso bien sur !

Mais le Marché Saint Germain avait à sa création pour objectif de permettre d’acheter tous les produits qu’on trouve dans un marché.

C’est toujours le cas.

Se régaler au marché Saint Germain

Le Marché Saint Germain a gardé sa dimension de marché.

Et on peut aussi y déjeuner dans une cantine aux plats faits maison et aux clients habitués qui vous feront une petite place si vous demandez gentiment : Sathees

Sathees home made

Sathees home made

Ici donc, des soupes, des quiches, maison, à base de produits de qualité et à des tarifs tout à fait raisonnables. Une adresse à noter pour ces moments où vous souhaiterez déjeuner vite et bien dans ce quartier.

Et c’est suffisamment rare pour être mentionné.

Vous l’aurez compris, le nouveau marché Saint Germain a déjà beaucoup à offrir. Et ce n’est pas fini puisque toutes les enseignes n’ont pas encore ouvert leurs portes.

Je souhaite sincèrement un bel avenir à ce lieu qui a déjà eu tant de vies !

 

Marks&Spencer food  7 Rue Mabillon 75006 Paris tel : 09 70 72 79 14

Uniqlo 15 Rue Clément 75006 Paris tel : 01 42 03 03 73

Nespresso 13 Rue Clément, 75006 Paris tel : 0 800 55 52 53

Sathees 4-8 Rue Lobineau, 75006 Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>