Paris vu par Charlotte

Paris vu par Charlotte

Voilà quelques semaines que je n’avais pas posté d’interview d’amoureux de Paris.

charlotte

Et bien c’est donc Paris vu par Charlotte qui reprend le flambeau. dans son blog, Secrets de parisiennes, elle nous parle sorties, bons plans et mode aussi ! Voici donc son interview.

ETAPE 1

On commence par Ton Paris Gourmand , le salé, et le sucré.
Quelles sont tes deux adresse fétiches du moment : un restaurant, et un salon de thé, ou une pâtisserie.
Difficile de choisir, j’ai tellement de coups de coeur en matière de restaurants !
Si je devais en choisir qu’un, je choisirai le Bissac (10 rue de la Bourse 75002), à deux pas de chez moi.
Bissac - crédit le Bissac
Le restaurant est plein de charme et le Chef Damien Boudier fait des merveilles. Le menu change tous les mardis et me donne à chaque fois l’eau à la bouche !
A vrai dire, je ne suis pas trop sucré mais il y a un salon de thé que j’aime beaucoup, c’est Chloé.S, 40 rue Jean-Baptiste Pigalle 75009.
credit photo Chloe S

credit photo Chloe S

On a l’impression de rentrer dans une maison de poupée et les cupcakes sont délicieux !

ETAPE 2

Paris culturel, Paris ville des musées, de l’art, de l’architecture. Alors pour toi, ton Paris culturel se trouve où ? Dans un musée fétiche, un quartier chargé d’histoire, un lieu mythique de l’art à Paris, un endroit où un film culte a été tourné ?

Mon musée préféré est sans aucun doute le Musée d’Orsay. Cette ancienne gare est pour moi chargée d’histoire. Concernant le quartier, difficile de concurrencer le Marais en terme de galeries d’art contemporain. Outre ses nombreuses galeries, j’adore le musée Carnavalet ( malheureusement fermé pour rénovation jusqu’en 2019), consacré à l’histoire de Paris ou encore la sublime place des Vosges.

ETAPE 3

Ne nous le cachons pas, à Paris, le shopping est roi !

Alors dis nous tout : ton magasin favori, la rue que tu préfères pour une virée shopping, tes adresses déco, modes, accessoires, on veut tout savoir !

J’achète énormément de vêtements sur internet, je trouve qu’il y a plus de choix et surtout, de meilleurs prix. J’aime beaucoup la rue Montmartre, pas loin de chez moi, pour flâner dans les boutiques.
Il y a &Other Stories (35 rue Montmartre 75002) pour shopper des vêtements et surtout des accessoires, j’adore leurs bijoux et leurs chaussures.
Dans cette même rue, une boutique de déco à ouvert récemment, Le Petit Souk (49 rue Montmartre 75002 / www.lepetitsouk.fr/). Elle est principalement dédiée aux enfants mais j’ai envie de tout acheter (je ne sais pas si c’est normal).
Une super adresse également à deux pas de ces deux boutiques, c’est Les Bougies de Charroux (65 rue d’Argout 75002). Il y a une centaine de choix parmi des bougies artisanales et labellisées, qui sentent divinement bon. Les vendeurs sont adorables et vous conseilleront toujours si vous avez du mal à choisir.

ETAPE 4

Paris est une capitale, grande et belle, faite de petits villages. Chacun a son âme, des habitants qui ne le quitteraient pour rien au monde. Ils y ont leurs habitudes, et même s’ils s’aventurent parfois dans d’autres lieux de la ville, c’est là qu’ils se sentent un peu plus chez eux.

Quel est ton village ? Celui où tu vis, celui où tu aimerais vivre, ou même celui que tu as quitté et auquel tu penses encore ?

Je vis dans le 2ème et mon village est Le Sentier. J’adore me balader dans le quartier dit de « la petite Egypte », regroupant la rue d’Alexandrie, rue du Caire, rue du Nil , etc.
Coup de coeur également pour le 3ème arrondissement, entre Temple et Filles du Calvaire.
On y trouve le Marché des Enfants Rouges (rue de Bretagne), le plus vieux marché de paris, il existe depuis 1615 ! On y prend un énorme sandwich de chez Alain Miam Miam et on se pose dans le square du Temple pour le dévorer.
Copyright_Lionel_MOREAU

Copyright_Lionel_MOREAU

A deux pas du Carreau du Temple, on commande un Thé au Marché Noir (18 rue Perrée 75003), à la fois friperie, salon de thé et boutique, dépaysement garanti !

ETAPE 5

Et pour finir, parce que ce qui compte, avant tout, ce sont les émotions, pourrais-tu partager avec nous un moment d’émotion lié à PARIS ? Cela peut-être une rencontre, un paysage bouleversé, une rencontre, des rencontres, un événement vécu là, et qui restera gravé dans ta mémoire.

Le premier souvenir qui me vient en tête est lorsque je suis rentrée pour la première fois dans l’Hôtel des Ventes de Drouot, dans le 9ème arrondissement. Je voulais à l’époque découvrir ce milieu qui m’était encore inconnu et j’ai tout de suite été fascinée par l’animation qui se dégageait des salles de ventes. On y croise de tout : novices comme experts ou encore artistes, tout le monde s’y réunit autour d’un même goût pour l’Art et c’est quelque chose qui me touche.
Merci encore à Charlotte d’avoir accepté de répondre à ces quelques questions.
Retrouvez toutes ses adresses et plus encore sur son blog !
Le Bissac 10 rue de la Bourse 75002 Paris
Chloé.S, 40 rue Jean-Baptiste Pigalle 75009 Paris
&Other Stories 35 rue Montmartre 75002 Paris
Le Petit Souk 49 rue Montmartre 75002  Paris
Les Bougies de Charroux 65 rue d’Argot 75002 Paris
Thé au Marché Noir 18 rue Perrée 75003 Paris
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>