Paris vu par Cédric

Paris vu par Cédric

Lui, c’est Cédric. Dans son blog, The Parisian Eye, il partage sa vision du luxe dans le lifestyle et le voyage, dans la langue de Shakespeare.

Paris vu par Cédric

Paris vu par Cédric

 

Il a accepté de répondre à mon interview, et de surcroit, il l’a fait en français. Merci à lui, et partons à la découverte de son Paris.

Etape 1

On commence par Ton Paris Gourmand , le salé, et le sucré. Quelles sont tes deux adresse fétiches du moment : un restaurant, et un salon de thé, ou une pâtisserie.

Pour le restaurant, Le Lulli au Grand Hôtel du Palais Royal.

Je suis tout le temps dans ce quartier, c’est très pratique pour moi… Et qui refuserait la délicatesse de la cuisine d’un 5 étoiles, avec les prix des brasseries parisiennes ! Le tout qui plus est dans un cadre à la fois design et cosy. C’est mon QG pour les déjeuners !

Pour les pâtisseries et les pauses gourmandes, j’avoue avoir un faible pour le bar Vendôme du Ritz :)))

Etape 2

Paris culturel, Paris ville des musées, de l’art, de l’architecture.

Alors pour toi, ton Paris culturel se trouve où ? Dans un musée fétiche, un quartier chargé d’histoire, un lieu mythique de l’art à Paris, un endroit où un film culte a été tourné ?

Sans aucun doute, le Grand Palais et ses expos fabuleuses. J’ai hâte de revoir prochainement la grande exposition de bijoux indiens, que j’avais vue à Londres l’année dernière. Il y a des merveilles absolues à voir.

imageprogjoyaux_0

Etape 3

Ne nous le cachons pas, à Paris, le shopping est roi !

Alors dis nous tout : ton magasin favori, la rue que tu préfères pour une virée shopping, tes adresses déco, modes, accessoires, on veut tout savoir !

Je suis très éclectique…

Pour la déco, j’aime bien Conran Shop : j’y ai acheté une superbe lampe Starck le mois dernier. J’aime aussi beaucoup Le Bon Marché, et la rue Saint Honoré : on a tout sous la main !

Etape 4

Paris est une capitale, grande et belle, faite de petits villages. Chacun a son âme, des habitants qui ne le quitteraient pour rien au monde. Ils y ont leurs habitudes, et même s’ils s’aventurent parfois dans d’autres lieux de la ville, c’est là qu’ils se sentent un peu plus chez eux.

Quel est ton village ? Celui où tu vis, celui où tu aimerais vivre, ou même celui que tu as quitté et auquel tu penses encore ?

En déménageant de la Rive Gauche au 10ème il y a 5 ans, je ne pensais pas y rester longtemps. Au final, je ne le quitterais pour rien au monde. Un quartier qui évolue en permanence, très mélangé mais tellement  parisien dans son architecture.

Etape 5

Et pour finir, parce que ce qui compte, avant tout, ce sont les émotions, pourrais-tu partager avec nous un moment d’émotion lié à PARIS ? Cela peut-être une rencontre, un paysage bouleversé, une rencontre, des rencontres, un événement vécu là, et qui restera gravé dans ta mémoire.

Un fabuleux dîner qui a eu lieu au Plaza Athénée, mon palace préféré à Paris.

Un dîner avec des personnes incroyables, pendant que l’hotel était fermé pour travaux, et qui s’est terminé sur les toits de l’hotel, coupe de champagne à la main, à admirer la ville. Un moment que je n’oublierai jamais !

Un grand merci à Cédric, et pour suivre ses découvertes, tout est sur son blog.

Le Lulli – Grand hôtel du Palais Royal 4 Rue de Valois, 75001 Paris

Bar Vendôme – le Ritz 15 Place Vendôme, 75001 Paris

Le Grand Palais 3 Avenue du Général Eisenhower, 75008 Paris

Conran shop 117 Rue du Bac, 75007 Paris

Plaza Athénée  25 Avenue Montaigne, 75008 Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>