Librairies à Paris

Librairies à Paris – pour l’amour du livre

Paris fut le berceau de tant d’écrivains, poètes, philosophes, qu’il est inimaginable de penser que les livres la quitteront un jour.

Les parisiens sont encore et toujours friands de lecture, et du plaisir d’acheter sa prochaine decouverte littéraire dans un lieu dédié : la librairie.

Et des librairies à Paris, il y en a ! Faisons donc un petit tour de quelques librairies parisiennes.

L’Ecume des Pages – La mythique

Un emplacement rêvé au coeur de Saint Germain, à quelques pas de ce qui était le repère des écrivains les plus connus du siècle dernier : le café de Flore. Sans oublier, à quelques pas encore, le café « Les deux Magots  » .

2017-05-21 14.29.43

L’Ecume des Pages est une référence tant l’offre est vaste, l’agenda riche : rencontres avec des écrivains, évènements, signature.

Et puis, dernier atout qui séduira tous les amoureux de lecture, tous ceux qui comprennent le concept d’envie soudaine de lecture et d’évasion. En effet, la libraire L’Ecume des Pages est ouverte 7J/7, jusqu’à minuit tous les soirs et 22h00 le dimanche !

L’écume des Pages 174, Bd St Germain 75006 Paris
Tel : 01 45 48 54 48

A.PEDONE – née d’un éditeur

Ici, rue Soufflot, le livre frémit à chaque coin de rue. Editeurs et libraires ont installé ici leurs bureaux depuis des décennies, voire des siècles. Bienvenue chez A. PEDONE Editeur.

Un éditeur libraire depuis le 22 février 1838 ! et il s’agit d’une vraie belle librairie. Des boiseries, des rayonnages du sol au plafond.

Toutes les catégories littéraires sont représentées, même la bande dessinée, et les moocs aussi.

Et tout au fond, on les devine, ces manuscrits en attente de publication.

Mais ce qui est le plus important à mes yeux, le véritable atout de cette adresse, c’est la gentillesse du libraire qui m’a accueilli le jour où j’ai découvert cet endroit. choisir un livre doit être un plaisir, et ici plus que jamais le sourire est essentiel.

Editions et librairie Pedone 13 Rue Soufflot, 75005 Paris

Spécialisée – Philippe le Libraire

Amoureux de BD ceci est pour vous. Dans la charmante rue des Vinaigriers Philippe Le Libraire partage sa passion des bandes dessinées.

Ici, du sol au plafond, littéralement, on trouve des BD, toujours des BD, encore des BD.

Et Philippe qui est là, fidèle au poste, pour vous guider dans cette caverne d’Ali Baba version dessinée.

Philippe Le Libraire 32 Rue des Vinaigriers, 75010 Paris

Celle qui porte bien son nom – Comme un roman

Ici, tout est fait pour donner envie de lire et dès le plus jeune âge. Des rencontres, un choix hors du commun, sur les deux étages de cette librairie immense qui accueille les enfants pour des séances de lecture, des ateliers. Un lieu de vie dont on ne sort qu’avec un livre au moins, ou plusieurs.

L’occasion de se tenir au fait de toutes les nouveautés de la collection Paris & Compagnie de Parigramme.

Comme un roman 39 Rue de Bretagne, 75003 Paris

L’exotique – librairie polonaise

Librairie polonaise

Librairie polonaise

Tout sur la culture polonaise en une seule adresse, en plein coeur de Saint Germain des Près. Suffisemment unique et inattendu pour être noté.

Librairie Polonaise 123 Boulevard Saint-Germain, 75006 Paris

Alors, bonne lecture !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager

Dépenser

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>