Vente des Cadenas d’amour de Paris

Vente des cadenas d’amour au Crédit Municipal de Paris

Le  Crédit Municipal de Paris accueille cette vente solidaire qui se place dans la lignée parfaite de l’histoire et de l’ADN de l’établissement.

C’est la Finance Sociale et Ethique qui est au coeur de l’histoire de cet établissement qui organise également depuis plusieurs siècles des ventes aux enchères.

Il était donc naturel que ce projet aboutisse ici même.

Après avoir collecté ces preuves d’amour laissés par des milliers de touristes, la mairie a souhaité faire vivre ce chapitre de l’histoire de Paris. C’est ainsi qu’est née l’idée de la vente des cadenas d’amour.

La mise en place de cette vente a nécessité un travail de plusieurs mois, en collaboration avec la Mairie de Paris.

Les cadenas ont été préservés, sélectionnés, pour être travaillés de manière artisanale et être transformés en oeuvres d’art.

Ces 150 pièces uniques et 15 pans complets qui seront vendues pour une belle cause.

En effet, tous les bénéfices iront à 3 associations : l’armée du Salut, Solipam et Emmaus Solidarité

3 associations – un objectif commun

Ces trois associations ont un point commun. Elles répondent aux engagements pris par le Plan de Mobilisation de la communauté de Paris pour l’accueil des réfugiés. Mêmes valeurs, mêmes actions de bienveillance, accueil et générosité.

Ainsi, Solipam s’occupe de la prise en charge des femmes enceignes migrantes ou réfugiées. Elle les accompagne, les guide et les oriente.

Emmaüs Solidarité gère les deux centres créés à Ivry et du côté de la Porte de la chapelle pour accueillir les réfugiés. Ces centre leur propose un hébergement, des repas, et des cours pour leurs enfants.

Quant à l’Armée du Salut, elle est engagée depuis plus de 130 ans dans la lutte contre toutes les formes d’exclusion. L’accueil des migrants et des réfugiés fait partie de ses missions historiques.

Une vente qui parle d’amour. De ces cadenas d’amour, point de départ de l’histoire, à cette vente, qui rendra de l’amour à ceux qui en ont le plus besoin.

Un projet hautement symbolique aux messages positifs.

Cadenas d’amour – la vente

Elle se déroulera samedi 13 mai à 15h00 dans les locaux du Crédit municipal de Paris au 55 rue des Francs Bourgeois, mais aussi en ligne pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer.

Pour faire l’acquisition d’une des pièces exposées, vous pouvez tout d’abord aller les admirer dès demain sur place.

En voici un aperçu.

Ensuite, pensez à vous inscrire sur le site.
Et finalement, si vous le pouvez, rendez vous sur place samedi 13 à 15:00 !
Crédit Municipal de Paris
55 rue des Francs-Bourgeois
74004 paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>