Restaurant L’Avenue – hype, fashion, branché !

Restaurant L’Avenue – Comment on s’y sent

Le restaurant L’Avenue est une institution du Triangle D’Or à Paris.

Installé sur l’avenue Montaigne, à quelques pas des grandes stations de radio parisiennes que sont RTL et Europe1, mais aussi des palaces et enseignes prestigieuses installées à proximité.

Ici se côtoient riches touristes, hommes politiques,  journalistes de renom, directrices d’agence de RP, acteurs incognitos. Pour exemple, on y rencontrait tous les matins Jean-Pierre Elkabach accompagné d’un ou deux ministres, après sa matinale sur Europe1.

On vient donc pour s’attabler en terrasse ou prétendument dissimulé derrière d’épais rideaux de velours, et pour être vu quand on est célèbre ou que l’on espère le devenir.

Ou pour voir, assister à la comédie humaine qui se déroule là, tout au long de la journée, et pendant toute l’année. Une des périodes clé est la Fashion Week bien sur, quand les mannequins viennent s’ajouter à la clientèle précédemment citée.

C’est donc pour déjeuner, un dimanche, que nous avons vécu notre première expérience à L’Avenue.

Une hôtesse longiligne nous installe en terrasse. Il est tôt, il y a peu de monde, et l’endroit est plaisant.

Restaurant l’Avenue – Ce qu’on y mange

Qualité, efficacité.

Restaurant l'Avenue - La carte

Restaurant l’Avenue – La carte

Les plats proposés sont convenus. Une carte signée Costes, sans surprise.

Les tarifs eux, sont LA surprise. Parce que même pour des parisiens habitués à certains excès tarifaires dans la restauration, là, l’établissement se surpasse.

Le service est très efficace, les plats servis rapidement. Ils sont esthétiques, les produits de qualité, et le tout agréable au palais.

Risotto et tom yam répondent à notre attente gustative.

Les desserts sont bons, parfaitement instagramables, la tarte aux fraises en particulier !

Restaurant l’Avenue – Pourquoi je reviendrai

Certainement pas pour un déjeuner complet. Parce que même si le repas était bon, et l’expérience sympathique, je pense qu’en vous montrant cette note, je n’ai pas besoin d’ajouter quoi que ce soit !

Alors bien sur, il y a eu le surfeur californien qui s’est installé à côté de nous. Il était accompagné de Bob. Son chien. Un tout petit chien qui ne colle pas du tout avec l’idée que j’avais d’un chien de surfeur. Parce que le surfeur, lui, a tous les attributs – du surfeur je veux dire. Grand, blond, les yeux bleus, musclé, souriant, et terriblement sympathique. Comment résister quand il commence la conversation en nous disant : « meet Bob« . Puis il continue avec « you guys live in Paris ?  »

Nous apprendrons donc qu’il adore prendre son café ici, qu’il habite rue François 1er, et qu’il est à Paris « for business and for fun » !

Disons donc que si je retourne à l’Avenue, ce sera pour prendre en café, et espérer revoir Bob et son maitre ! Je prendrai même peut-être son numéro, pour le donner à mini moi qui saura peut-être quoi en faire 😉

Restaurant l’Avenue 41 avenue Montaigne 75008 Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>