Salon de la Photo 2017 – c’est presque bientôt

Le Salon de la Photo fête ses 10 ans

Cet évènement annuel est une rencontre phare pour les amoureux de la photographie.

Chaque année le Salon accueille une exposition d’un artiste de renommée mondiale, et cette année, pour l’anniversaire de ses dix ans, c’est  Sebastião Salgado, une des grandes figures de la photographie contemporaine, qui est à l’honneur avec deux expositions de ses oeuvres.

Salon de la photo

Salon de la photo

La première s’intitule Parfum de Rêve.

Commencé en 2002 au moment de la rencontre entre Sebastião Salgado et Illy, c’est un voyage à travers les pays producteurs de café, basé sur une valeur précise: le développement durable.

Des images en noir et blanc qui célèbrent le quotidien de ceux qui travaillent sur ses plantations. Un témoignage photographique construit, image après image, dans les pays où Illy achète son café comme le Brésil, l’Inde, l’Indonésie, l’Ethiopie, le Guatémala, et tant d’autres.

La deuxième exposition dédiée au photographe consistera en quarante oeuvres issues des Collections de la Maison Européenne de la Photographie allant d’Autres Amériques (1985) jusqu’à Exodes (2000). Une façon originale de découvrir l’évolution du travail de Sebastião Salgado.

Salon de la Photo – demandez le programme

Un photographe de renom à l’honneur comme chaque année, mais surtout tous les amateurs de photo également. Ici, c’est le paradis pour tous ceux qui pratiquent, un peu, beaucoup, passionnément.

Il y a les nouveautés en termes de matériel et de techniques. Le Salon de la Photo permet de découvrir les derniers modèles, les derniers bijoux concoctés par chaque marque, et les innovations techniques en termes de matériel ou encore d’impression.

Et puis il y a les artistes. Experimentés ou en passe de l’être.

Vous pouvez d’ailleurs voter pour votre photographe préféré dans la liste des nouveaux talents sélectionnés pour l’édition 2017.

Salon de la Photo 2017 – tarif réduit

Pour que nous puissions tous ensemble fêter cet anniversaire des 10 ans du Salon, profiter des expositions, découvrir toutes les nouveautés , je vous offre une réduction de 50% sur votre billet d’entrée.

Avec le code THPN17 en vous connectant sur https://badge.lesalondelaphoto.com/accueil.htm, vous pourrez ainsi acheter vos billets au tarif de 6 € et être prêts pour ces journées dédiées à la photo !

On se voit au Salon ?

Salon de la photo 2017 – du jeudi 9 novembre au lundi 13 novembre 2017

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>