Tous au Restaurant 2017 : vous êtes prêts ?

Tous au Restaurant 2017 – rappel du concept

L’idée tient en une phrase : « Votre invité(e) est notre invité(e)  » !

Voilà donc comment cela se passe : les restaurateurs qui participent composent un menu spécial et en fixent le prix. Pour un menu acheté, la personne qui vous accompagne, votre invité en fait, devient l’invité du restaurant puisque elle bénéficie d’un menu gratuit et identique. Chaque restaurateur est maître de sa prestation, de ses prix et du nombre de tables qu’il met à disposition pendant la quinzaine de Tous au Restaurant. (NDLR cela signifie donc qu’il faut se précipiter sur les réservations dès l’ouverture du site parce qu’il n’y en aura pas pour tout le monde !)

Pour savoir qui participe à cette belle opération qui se déroulera cette année du 18 septembre au 1er octobre, il suffit de se rendre sur le site  dès demain, mardi 12 septembre, date d’ouverture des inscriptions.

Les restaurants qui participent sont de magnifiques tables étoilées, des bistrots contemporains de jeunes chefs talentueux ou encore des brasseries traditionnelles et autres cuisines de terroir.

Quelques noms qui soutiennent cette opération, juste pour vous mettre l’eau à la bouche :  Guy Savoy, Christian Tétedoie, Gérald Passédat, Lionel Levy, Guillaume Sourrieu, Vivien Durand, Georges Blanc, S.bastien Sanjou, Anne-Sophie Pic, Jean-Louis Nomicos, Hélène Darroze, Les Frères Pourcel, Emmanuel Renaut

Pour la liste officielle des participants de l’année il faudra attendre demain !

Tous au Restaurant 2017 – 8ème édition

Cette année, c’est la 8ème édition de cet évènementTous au Restaurant invitera les gourmands et les gourmets de Paris, ( et de Lyon et Marseille aussi )  à découvrir dans des restaurants éphémères la diversité gastronomique proposée par les différents Chefs participants. Cela se passera le lundi 18 septembre pour le diner.

Là encore, pour s’inscrire, tout se fera sur le site. Vous comprendrez donc l’importance de se connecter dès le matin pour ne rien manquer !

Et puis il y aura aussi une battle entre les deux rives de la capitale !

Pour représenter la Rive Droite : Le duo de chefs Mathieu Afonso et Karim Haidar feront découvrir leur gastronomie au restaurant « Mon Paris ! » 6 square Edouard VII 75009 Paris.

Pour la Rive Gauche : le duo de chefs Pierre Saugrain et Mikaela Liaroutsos qui feront découvrir leur gastronomie au mythique restaurant La Fontaine de Mars (129 rue Saint Dominique 75007 Paris).

Pendant cette battle,  Les 2 CV de « 4 roues sous 1 parapluie » embarqueront un caméraman pour couvrir l’ambiance Tous au Restaurant dans plusieurs établissements sur chacune des rives.

Un spectacle qui pourra par ailleurs être suivi sur le live Facebook !

En résumé, régal des papilles et excitation des esprits.

On se donne rendez-vous demain sur le site de l’évènement et pendant 2 semaines au restaurant ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager

Tendances

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>