Tammy & Benjamin – des sacs made in Paris

Tammy & Benjamin – l’histoire

Elle, c’est Tammy. Lui, c’est Benjamin.

Elle étudiante à Esmod, lui en école de commerce branche entreprenariat. Alors quand leurs chemins se croisent, c’est comme une évidence. Elle apporte sa touche artistique, lui sa volonté d’entreprendre et de créer.

La marque nait en 2013, avec une première collection qui prend ses racines dans le projet de fin d’études de Tammy. A cette époque déjà, elle créait des sacs, un à un, à la main.

L’histoire de Tammy & Benjamin est donc celle de ces jolies marques qui naissent d’une passion et s’épanouissent grâce à l’énergie que les créateurs insuflent à leur projet.

Tammy & Benjamin – des sacs made in Paris

Leur premier show room sera donc en plein coeur de Paris, à Bastille.

La fabrication se déroule aussi à Paris, dans un atelier du Xème arrondissement, et désormais c’est à Bastille que se déroule le contrôle qualité.
La boutique de la rue de Poitou suivra quelques années après puisqu’elle date d’octobre 2016.

Cette boutique à la scénarisation unique avec cet arbre spectaculaire en plein centre, et des sacs exposés tels de petits bijoux.

Comme par exemple ce modèle Jeanne et son superbe noeud rouge qui ne peut laisser indifférent.

Les sacs Tammy & Benjamin, on les reconnait si bien.

Tammy & Benjamin – des sacs reconnaissables entre mille

Les sacs de la marque ont des lignes graphiques et géométriques. Un look affirmé pour des sacs rigiques qui se tiennent, se posent, et ne se déforment jamais.

Et puis cette touche vintage qui transparait dans le choix des fermoirs et du métal couleur bronze patiné utilisé.

Ainsi, le modèle Elisabeth est un modèle apparu dans la toute première collection et toujours présent.

Les modèles Hatbox sont plus récents, et un des modèles phare : je le comprends si bien à la vue de cette déclinaison que j’adore !

La majeur partie des sacs a des prénoms féminins.  Elisabeth, précédemment cité, ou encore Jeanne, et puis aussi Charlotte, et enfin Alexia, mon coup de coeur je dois dire.

La boutique est si jolie, et dans un quartier parfait pour une balade shopping : vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Tammy & Benjamin 33 rue de Poitou 75003 Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>