Chocolats de Pâques – 3 escales gourmandes

Si je vous dis chocolats de Pâques, vous répondez ? Oeufs ? Lapin ? Poule peut-être. C’est sans compter avec l’inventivité de talentueux chocolatiers qui font tout pour nous surprendre, année après année. Partons donc pour un voyage chocolaté, parisien, en trois escales gourmandes.

Chocolats de Pâques escale 1 – le 100% arty luxe

Le Shangri-La est un des 10 palaces parisiens. L’excellence est donc la signature de cet établissement, et la proposition gourmande n’est pas en reste.

Cette année le chef Pâtissier du Shangri-La , Michaël Bartoce, prend les gourmands par surprise avec son œuf de Pâques «Galaxio», imaginé à l’occasion de l’exposition « Artistes & Robots » qui se tiendra au Musée du Grand Palais du 5 avril au 9 juillet 2018.

Il y a le vaisseau Galaxio, en chocolat noir caraïbe 66% doux et fruité, parsemé de graines de Kasha, noisettes caramélisées et fleur de sel, mais j’ai clairement succombé à son capitaine : Spacio. Parce que c’est lui qui détient le trésor : un délicieux praliné noisette et Kasha, délicieusement croustillant et fondant en même temps !

Ce vaisseau vous propulsera dans un monde de gourmandise, et vous transportera également dans le futur puisque lors de l’acquisition de cette gourmandise vous vous verrez remettre un laissez-passer pour deux personnes permettant d’aller découvrir l’exposition « Artistes & Robots » au Grand Palais.

« L’Œuf Galaxio » – 500 grammes – hauteur 15 cm – en édition limitée du 10 mars au 5 avril 2018.
En vente à emporter au Shangri – La Hotel, Paris au tarif de 78€ 
réservation 24h à l’avance au restaurant La Bauhinia : 01 53 67 19 91

Chocolats de Pâques escale 2 – le 100% parisien

Il ne reste quasiment plus d’atelier de fabrication de chocolat à Paris, et pourtant la Maison FOUQUET persiste et signe.

C’est donc dans leur laboratoire rue Lafitte que leur praliné est confectionné dans de grands chaudrons en cuivre qui sont dans la famille depuis des générations, préservés avec amour puisqu’ils ne sont plus fabriqués, alors qu’indispensables à la fabrication d’un caramel parfait.

Pour Pâques, les enfants sont à l’honneur. Ils pourront se régaler en confectionnant leur puzzle, ou juste après l’avoir terminé !

Impossible de résister au regard mutin de ce charmant petit lapin ! Même les adultes vont craquer.

La maison FOUQUET propose le meilleur praliné de la place de PARIS, c’est moi qui vous le dis ! Précipitez-vous donc car la production est limitée et les amateurs nombreux.

Maison FOUQUET 36 rue Lafitte 75009 Paris

Chocolat de Pâques escale 3 – le 100% personnalisable

Jadis et Gourmande est un chocolatier artisanal, 100% francilien. Cette dimension à taille humaine lui permet de répondre à toutes les attentes, les rêves et les envies des gourmands qui croisent sa route.

Parce que Jadis et Gourmande s’adapte à toutes les demandes et toutes les envies. Chocolats personnalisés, lettres en chocolat permettant de nommer le destinataire du présent gourmand, tout est possible chez Jadis et gourmande.

Pour l’édition 2018 des chocolats de Pâques, c’est l’univers marin qui est à l’honneur, avec une vitrine aux airs d’aquarium !

Oeufs géants peuplés de créatures aquatiques côtoient des oeufs de toutes les sortes, ce ceux que l’on pourrait tester en omelette à ceux inspirés des célèbres créations de Fabergé.

Et si vous voulez découvrir le nirvana du chocolat, demandez « une tresse » et laissez vous faire. Vous m’en direz des nouvelles.

Jadis et Gourmande 39 rue des Archives 75004 Paris ( ou une des 4 autres boutiques parisiennes)

Et joyeuses fêtes de Pâques à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager

Déguster, Vite, vite

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>