Les Deux Magots fait sa (r)évolution !

Les Deux Magots est un établissement parisien que tout le monde pense connaitre. Mais ne serait-ce pas son nom seul qui nous est familier, avec son lot d’idées reçues et d’a priori ? Les Deux Magots est avant tout une superbe histoire de famille, un lieu à la fois historique et chaleureux, incontournable de la capitale. Qui fait aujourd’hui son « évolution sans révolution » !

Les Deux Magots – une histoire familiale

Catherine Mathivat est l’arrière petite fille du premier propriétaire de l’établissement, ancien garçon limonadier. L’histoire du lieu est omniprésente dans la salle principale, avec les banquettes et les fresques qui datent de 1914, mais aussi bien sur dans ces deux sculptures déjà présentes dans le magasin de nouveautés installé là à l’époque. De géneration en génération la tradition se transmet et Catherine est très fière de porter le flambeau qu’elle passera, elle l’espère, à l’un de ses fils. C’est donc elle qui impulse en douceur les innovations et changements de ce café littéraire emblématique de tout un quartier. Pour faire de cette institution un lieu vivant et dynamique. Un lieu multiple pour toutes les atmosphères et toutes les envies.

Les Deux Magots – la décoration et les  nouveaux aménagements

Dans la grande salle , les traditionnels rideaux rouge Opéra ont cédé la place à un vert émeraude, couleur d’origine retrouvée sous les couches de peinture du plafond. Quant à la terrasse verrière du Boulevard Saint Germain, elle s’est transformée en espace lecture, proposant des étagères chargées de nombreux ouvrages mis à disposition par les éditeurs voisins.

Et puis il y a les terrasses extérieures, prêtes à accueillir les clients dès le premier rayon de soleil grâce à une exposition particulièrement favorable !

La terrasse jardin est d’autant plus appréciée qu’elle offre une vue imprenable sur la plus ancienne église de Paris.

Les Deux Magots – la nouvelle offre de restauration

Au commencement Les Deux Magots était un café limonadier, servant donc exclusivement des boissons. Au fil des ans, l’établissement commence à proposer une offre restauration légère, faite de salades et croques en tous genres.  La carte s’étoffe peu à peu, tout particulièrement celle du soir. Mais aujourd’hui, le pas est sauté, et la proposition est on ne peut plus complète. Des formules petit déjeuner, un semainier à midi pour déguster chaque jour un délicieux plat complet, et une carte variée pour le soir. Les plats proposés sont cuisinés maison avec des produits de saison, les viandes sont françaises, et le bio fait une entrée fracassante dans la carte.
Pur compléter la carte, le restaurant a établi de superbes partenariats avec des marques françaises de qualité : Hermé pour la pâtisserie, Berthillon pour les desserts glacés, et bientôt Alain Millat et ses jus de fruit.

Les Deux Magots présentent des singularités multiples qui le rendent unique. Par exemple, les alcools qui sont servis à la bouteille devant le client , tradition de limonadier oblige. Ou encore le chocolat chaud maison pour lequel les gourmands seraient prêts à tout !

Les Deux Magots – Litttérature et musique

A lieu exceptionnel, experiences uniques. Le prix littéraire des Deux Magots  en est à sa 86ème édition, mais l’établissement accueille également le prix Pelleas, qui récompense chaque année l’ouvrage sur la musique aux plus belles qualités littéraires, ainsi que le prix Apollinaire, qui célèbre la poésie.

La musique va faire swinguer les lieux avec l’arrivée des jeudis du jazz. Tous les jeudis soir de mi octobre à fin mai sous la houlette de Lionel Bocara, jazzman à la longue carrière musicale, qui jouera mais qui organisera la programmation de ces rendez-vous.

Sachez que vous n’êtes pas au bout de vos surprises : très prochainement des visiteurs innattendus pourraient bien traverser le miroir pour nous rejoindre dans la salle du café….

A très vite, aux Deux Magots !

Les Deux Magots 6 place Saint-Germain-des-Près 75006 Paris
Ouverture non stop de 7:30 à 01:00 7/7 toute l’année

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>