Atelier Paulin – vous avez un message

A l’origine de chaque belle marque, il y a souvent une histoire personnelle, et une rencontre déterminante. C’est précisément le cas d’Atelier Paulin. Quand Anne-Sophie, sa fondatrice, cherche en vain un bracelet fin et délicat à l’image de sa petite Colette qui vient de naitre, elle finit par s’adresser à un artisan qui confectionne ce bijou talisman qu’elle ne quittera plus. Sarah Colette, du concept store éponyme, la repère, et c’est le succès fulgurant de cette marque aux messages chargés d’émotions.

Atelier Paulin – la naissance d’une marque

Anne-Sophie Baillet et Mathias Lavaux créent Atelier Paulin en 2014. Passionnée de mode et de bijoux, c’est dans l’évènementiel qu’elle fait l’essentiel de sa carrière. De ce parcours  elle gardera l’envie de créer l’expérience et l’évènement autour de chacune de ses créations. Mathias lui est particulièrement sensible au design, à l’artisanat et aux objets rares. Elle s’est lancée, il la rejoint, et ensemble ils donnent naissance à Atelier Paulin. Quant à Pauline, qui m’a accueillie lors de ma découverte de la boutique atelier rue Richelieu, elle travaille dans l’univers de la bijouterie depuis 15 ans et parle avec passion de cette nouvelle vie dans un atelier ouvert qui lui permet de rencontrer ceux pour qui elle va créer et de partager leurs émotions.  « Aller à la rencontre de l’autre met dans une énergie positive« , vous le percevrez immédiatement quand vous la rencontrerez pour concevoir votre bijou.

Atelier Paulin –  un bijou, des messages

Le bijou signature est donc le bracelet. d’une simplicité discrète, il portera un mot, un prénom, un rêve, celui que vous aurez décider de porter ou d’offrir. Intemporel et délicat, il est réalisé dans une technique ancestrale de la bijouterie : le travail du fil de métal précieux. Ici, il peut s’agir d’argentium, de fil goldfilled 9 et 14 carats voire même de fil d’or 18 carats. Lisse, torsadé, il se pliera à toutes vos envies. En complément du bracelet, Atelier Paulin crée earcuffs et créoles, broches et boutons de manchettes. Très récemment les bagues ont également vu le jour. Les bijoux Atelier Paulin ont un pouvoir quasi thérapeutique, chargés de la force du message transmis, portés au quotidien, au plus près de soi.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Atelier Paulin

Atelier Paulin

Atelier Paulin – là où tout commence

C’est dans la boutique atelier 60 rue Richelieu que vous pourrez découvrir les collections, choisir votre bijou, le message qu’il portera, et assister en direct à son éclosion dans les mains expertes de Pauline ou de l’un des autres artisans qui exerce ici son talent. Bien loin du mythe de l’atelier poussiéreux où outils abandonnés côtoient des bijoux en cours de finalisation, tout ici est parfaitement ordonné dans un espace lumineux tant pour le plaisir des clients que pour celui des artisans. Pour les bijoux simples, tout se passera directement sur cet établi pliable et transportable conçu par Mathias. Les commandes spéciales elles seront exécutées dans le studio, simplement séparé de la boutique par de larges baies vitrées.

Atelier Paulin dispose également d’un espace permanent au coeur du Bon Marché. Par ailleurs, toujours pour surprendre, et aller à la rencontre de tous les inconditionnels de bijoux talisman, des évènements sont régulièrement organisés partout en France. Sans oublier New York, ou un corner est installé depuis peu. Les messages d’amour n’ont pas de frontière !

Atelier Paulin 60 rue de Richelieu 75002 Paris

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>