Hugo and Co – le bébé de Tomy Gousset

On ne présente plus Tomy Gousset, mais pour ceux qui ne le connaissent pas vraiment (c’était mon cas) , ce jeune chef prodige a fait ses classes chez les plus grands pour finalement créer en 2016 son premier restaurant : Tomy & Co. Le succès est très vite au rendez-vous, et il ouvre en mars de cette année son deuxième bébé, qui porte d’ailleurs le nom de son fils : Hugo and Co.

Hugo and Co – le plaisir en partage

Chez Hugo & Co, cuisine ouvertes et grandes tablées facilitent échanges et rencontres. Le chef est toujours présent et disponible pour répondre à vos questions, raconter ses créations. Mobilier sobre et décor brut à base de cagettes réinventées et végétation citadine. Quelques tables sur la rue Monge attendent le soleil estival. La salle est lumineuse et chaleureusement accueillante .

Hugo and Co – ce qu’on y mange

Ici, pas de chichi. La carte est conçue pour que le partage commence par l’assiette. Attention, il ne s’agit pas de portions en mode tapas, chaque assiette consistant en une véritable entrée individuelle si on le souhaite, mais l’intitulé à lui seul pousse à proposer l’échange puisqu’il s’agit d’assiettes « à partager » .

A des plats dans l’air du temps, le chef apporte sa signature, et elle est unique. Il invente également, tout en restant dans la simplicité et l’éloge des saveurs. Le résultat est une magnifique surprise gustative. Et être subjuguée par une entrée, cela n’arrive pas tous les jours. Pourtant, je vous le dis, il y a une touche de magie dans son pancake salé !

Les plats sont savoureux et généreux (lisez « drôlement bons et très copieux  » !) . Quant au dessert, ou plutôt « aux desserts » lees mots me manquent. Et cela n’arrive pas souvent. Commençons par les madeleines. En voyant arriver une assiette de 9 madeleines, on se dit bien sur qu’il ne sera pas possible d’en venir à bout…

FAUX !

Elles sont aériennes, légères, fondantes en bouche, et elles se laissent dévorer sans aucun effort !

Hugo & Co - dessert

Hugo & Co – dessert

Et puis il y a le riz au lait. A priori rien de renversant.. Et bien si justement ! Serait-ce la texture fondant ? Le petit plus du dulce de leche à tendance addictive ? Ou l’alliance parfaite du granola craquant et du moelleux du riz cuit à la perfection ? Je dirais simplement que tout est dans la recette secrète du chef !

Hugo&Co – pourquoi j’y reviendrai

Je reviendrai simplement pour le plaisir. De tout tester, de bavarder, d’échanger. Pour le plaisir de faire de cette adresse une de mes adresses fétiches, presque de quartier. Aucun risque de lassitude : la carte change tous les mois ! Et puis trouver de telles adresses, à la proposition simple et de qualité , cela n’arrive pas tous les jours.

Hugo&Co 48 Rue Monge, 75005 Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>