Blossom – explosion de saveurs

Le printemps, les premiers rayons de soleil, voilà le moment parfait pour découvrir une adresse encore secrète en plein coeur de Paris. Découverte de Blossom, restaurant chic et nature.

Blossom – végetal et nature à l’honneur

Le ton est donné : nom évocateur, cadre paisible, vert et lumineux. La végétation est prometteuse, et là où les palmiers sont déjà somptueux, de jeunes pousses s’installent pour tapisser les murs. Cette charmante cour terrasse dissimulée au coeur du Sofitel Faubourg aura un été  luxuriant ! Aux manettes en cuisine, le chef Alexandre Auger et la chef pâtissière Shereen Khelif. Grâce à eux, le végétal s’invite également dans l’assiette. Et le menu est très clair sur ce point.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Blossom – ce qu’on y mange

Pommes, cranberies, pousses d’épinard, carottes fanes, asperges et endamamés, la carte met à l’honneur les saveurs du potager dans un esprit très champêtre. Les légumes sont bio, la carte propose une large variété de plats sains et gourmands qui répondront aux attentes des palais hédonistes sensible à la qualité de leur alimentation.

Les assiettes sont à la hauteur de la promesse, la fraicheur et les saveurs au rendez-vous.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Blossom propose également une offre De-light. Ou comment manger bon et sain avec ce programme minceur et bien-être. Les plats sont identifiés sur la carte par un petit logo .

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Quand au clou du repas, je parle du dessert bien sur, c’est plus qu’une simple saveur, c’est une expérience absolue ! En effet, vous pourrez vous rendre directement au bar à pâtisseries pour choisir votre dessert sous l’oeil bienveillant de la chef pâtissière Shereen Khelif, l’agrémenter comme il vous plait, et grignoter les douceurs proposées en attendant ! Délicieux ET ludique !

Blossom Paris – pourquoi j’y reviendrai

Clairement, par pure gourmandise ! Parce qu’en mai, Blossom célèbre la St Honoré, patron des boulangers, à qui la pâtisserie parisienne doit le célebrissime gâteau qui porte son nom. Etant donné q’il s’agit précisément du dessert signature du restaurant, le St-Honoré sera à l’honneur durant tout le mois de mai et se déclinera en plusieurs versions, dont une fruitée et fleurie dans l’esprit Blossom.  Ce sera l’occasion de revoir Shereen Khelif, qui accueillera les gourmands dont moi même pour une version sur mesure !

Formules du jour : 29 € (entrée & plat ou plat & dessert) – 36 € (entrée, plat & dessert)

BLOSSOM – 11 bis rue Boissy d’Anglas – 78008 Paris
Tel : 01 44 94 14 24 – sofitel-paris-lefaubourg.com – @blossomrestaurantparis

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>