Tabarnak – longue vie au nouveau cirque

Le cirque a longtemps été associé à des animaux sauvages domptés et vivant dans des cages. Puis est venu le moment de se poser la question de cette maltraitance animale trop mésestimée pendant si longtemps. Et avec elle la question de l’avenir du cirque. Le Cirque du Soleil a ouvert la voie tout en délicatesse et en poésie. Et aujourd’hui, voici venu le temps du cirque qui donne le sourire . J’ai le plaisir de vous présenter la troupe du cirque Alfonse et son nouveau spectacle : Tabernak !

Tabarnak – un cirque pas comme les autres

Tabernak est different de tout ce que vous avez déjà vu. A commencer par l’arrivée dans la salle avant même le début du spectacle. Il n’est pas ordinaire de trouver tous les protagonistes déjà sur scène, chacun vaquant à ses occupations. Tabernak pourrait être défini comme un spectacle acrobatique sur fond de musique sacrée. Mais cela ne suffirait pas.  Parce que l’équipe du cirque Alfons sait tout faire, et ils en font la démonstration dans ce spectacle : Tabernak. Absolument tout. Cela commence par le crochet, mais aussi le tricot, la musique, le chant, les acrobaties. Je vous le dis, ils savent tout faire. Et puis il faut aussi le dire, ils n’ont pas le look traditionnel des artistes de scène. Ici,

Tabarnak – la messe est dite

Vous m’excuserez, je n’ai pas pu m’empêcher de choisir ce titre, même si d’autres m’ont déjà précédée. Mais cette expression s’impose. Et pas uniquement parce que la musique lithurgique est un élément clé de ce spectacle déjanté. Mais parce que la troupe du cirque Alfonse fait la démonstration que le cirque d’hier peut définitivement céder la place à celui de demain. Le cirque du soleil nous avait déjà donné les premières preuves. Le cirque Alfonse vient rejoindre les rangs de ceux qui seront les grands noms du cirque de demain.

Parce que ce spectacle donne le sourire de la première minute à la dernière. Un vrai concentré de bonne humeur avec des artistes acrobates taquins, espiègles, sympathiques en somme. Alors même si les acrobaties ne sont pas toujours parfaites,  un spectacle qui met de bonne humeur cela ne se refuse pas !

Tabernak  jusqu’au 9 juin
Bobino  14-20, rue de la Gaîté, 75014 Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>