Ignace Paris – des bijoux à l’élegance discrète

Ne cherchez pas à accorder à Delphine tout le mérite de la création d’Ignace Paris, sa marque de bijoux 100% parisienne qui porte le nom de sa grand mère. Elle est la discrétion incarnée et dès que l’on la questionne sur son parcours elle explique qu’il s’agit avant tout d’un travail d’équipe. Mais on ne s’y trompe pas : sa personnalité discrète et élégante se perçoit dans chacune de ses créations.

Delphine Kovalsky – créatrice d’Ignace Paris

Plutôt que créatrice, elle aime donc se définir comme l’instigatrice de cette marque qu’elle a lancée il y a 9 ans. Manuelle contrariée, son parcours de juriste dévie rapidement vers l’univers de la mode, et plus particulièrement de l’accessoire. Le succès des bijoux qu’elle créé à ses heures perdues lui impose ce qui devient une évidence : elle doit voler de ses propres ailes. Rapidement arrive Coraline sans qui Ignace ne serait rien. « J’imagine, mais ses mains me sont précieuses et indispensables » dit-elle de cette professionnelle de la bijouterie qui l’a rejointe dès les débuts d’Ignace et avec qui elle crée et conçoit en harmonie parfaite. « Delphine imagine, et je concrétise ses idées » renchérit Coraline. Cela dit, Delphine a toujours eu le talent de la création au bout des doigts, elle qui s’est formée chez Lesage pour la broderie. C’est donc dans sa boutique de la rue du Bac, là où se trouve également l’atelier, qu’on peut la croiser régulièrement.

Paris toujours

Paris est une évidence pour cette parisienne qui installe sa première adresse rue du Pré au Clercs. Puis c’est au Bon Marché qu’elle pose son petit établi, elle qui créera ainsi il y a 8 ans le premier popup du grand magasin qui n’a cessé depuis d’accueillir de jeunes et talentueux créateurs perpétuant cette expérience réussie de rencontre de l’artiste avec son public. Une boutique et son atelier rue du Bac, une autre boutique rue de Passy, Ignace a donc un pied sur chaque rive de la capitale, lui permettant ainsi de rencontrer une clientèle variée et multiple. Une fabrication 100% parisienne qui garantit l’éthique du travail à laquelle Delphine est très attachée.

Nature et voyages au coeur de ses bijoux

Voilà si on devait les résumer en deux mots les sources d’inspirations de la créatrice d’Ignace. D’un coucher de soleil aperçu place de la Concorde naitra ce collier fait d’aigue-marine opalescente et de pierre de soleil. Sa palette chromatique est aussi infinie que celle de la nature. Du bleu profond parcouru d’éclats dorés du lapiz lazuli au rose tendre des agathes, en passant par la chaleur du violet de l’améthyste ou au bleu couleur de ciel des topazes, les bijoux Ignace répondent à toutes les envies. Avec deux collections par an, ils se fondent dans les teintes des saisons. Vert céladon ou tendres pastels pour le printemps et l’été, couleurs plus vibrantes et chaudes pour l’automne et l’hiver. Chaque pièce porte un nom. Elles sont toutes uniques, dans leur composition en assemblage de pierres et de formes, toujours semblables dans l’esprit, toujours différentes. Le sautoir est son bijou fétiche, les boucles d’oreilles sa création favorite. Chaque bijou prend naissance dans son imagination nourrie d’observation de la nature, de chine et de découvertes au gré des ventes de pièces anciennes. Puis les pierres sont soigneusement sélectionnées dans une harmonie de couleurs, enfilées, serties, voire montées une à une dans une technique unique proche de celle de la dentelle, s’associant ainsi pour créer le bijou final.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Féminité raffinée et élégante frivolité sont les atouts de ses bijoux cumulables à l’envie. Et si vous avez envie de vous faire plaisir, faites un tour dans la boutique, il y a de jolies promotions ces jours ci!

Ignace 87 rue du Bac 75007 Paris

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>