Fête des mères : des cadeaux 100% #madeinParis

La fête des mères approche à grands pas. Avez vous déjà choisi  ce que vous allez lui offrir ? Mieux encore, avez vous déjà acheté ce cadeau parfait juste pour elle ? Naaan ! Heureusement j’ai la solution : cette année, surprenez la, et offrez lui un cadeau  100% fabriqué à Paris.

Fête des mères pour maman étincellante

Ce n’est un secret pour personne, j’adore les bijoux. Je commence donc naturellement par mon pêché mignon. Et le choix ne manque pas, jugez par vous même.

Pour une maman délicate, frappée d’une passion pour les sautoirs, un ou plusieurs, de préférence discrets aux pierres colorées, c’est Ignace qu’il vous faut. Un ou plusieurs colliers, des boucles d’oreilles qui complètent le tout, et le tour est joué.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour une maman à la personnalité affirmée, qui ne supporte que les pièces monumentales, aussi uniques qu’elle l’est, direction la boutique atelier de Philippe Ferrandis.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Chez Gripoix, on perçoit la signature haute couture de ces pièces baroques aux perles de verres multicolores.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et si vous souhaitez tout lui dire en un seul mot, celui qu’elle portera précieusement à son poignet pour ne jamais le quitter, ou bien à son oreille ou encore à son cou, c’est l’Atelier Paulin qu’il vous faut.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Fêtes des mères pour maman lookées

Dans la gamme trendy ethnique, c’est Maison Château Rouge qui la comblera. Fabriqués à Paris ces sweats, Tshirts, impers, chemisiers ou robes estivales revisitent le Wax pour le rendre indispensable à la garde robe citadine.

Pour les basiques élégants, Arlette et Paulette ajouteront à sa garde robe les indispensables que l’on porte en toute occasion pour un look parfait.

Et pour un look impeccable, de jour comme de soir, et en toutes circonstances, le tailleur pantalon ADMISE est la certitude de toujours avoir dans son dressing la tenue parfaite de la femme qui met le monde à ses pieds.

Un sac, sinon rien

Toutes celles qui ont déjà regardé les reines du shopping le savent : une tenue n’est jamais complète sans un sac. Et lui aussi reflète complètement la personnalité de celle qui le porte.

Pour une personnalité explosive, en mode Samantha dans Sex and the City ( elle a porté ce même sac précisément Dognin ) , c’est un sac Dognin que vous choisirez et vous irez même l’acheter précisément là où il est fabriqué : La Goutte d’Or.

Pour celle qui aime les pièces uniques, entièrement fabriquées à la main, personnalisées selon les besoins et les envies de sa future propriétaire, « Après Bastille » est la marque qu’il vous faut. De la personnalisation du cuir et de la couleur au dessins complet du sac, Célia, la créatrice de la marque, peut accompagner la conception du sac jusqu’à sa fabrication finale.

Et dans une gamme de prix très abordable, permettant ainsi de changer de sac souvent, en choisissant forme et couleurs selon les envies du moment, Saule Paris est une très jolie découverte.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Fête des mères pour maman gourmande

Difficile à croire, mais il reste un chocolatier à Paris dont toute la production est faite sur place, dans son atelier juste derrière la boutique. Il s’agit de la Maison Fouquet rue Lafitte. Chocolat, praliné mais aussi caramels, guimauves, tous ces délices naissent dans l’atelier au fond de cette courette qui fleure bon la gourmandise. Sans vouloir vous stresser, je vous recommande néanmoins de ne pas trainer. Qui dit fabrication artisanale dit quantités limitées. Et leur praliné est certainement le meilleur que j’ai goûté depuis longtemps !

Ignace Paris 83 rue du Bac 75007 PAris

Philippe Ferrrandis l’atelier 109 Avenue Daumesnil, 75012 Paris

Gripoix Place des Victoires –  4 rue Vide Gousset  75002 Paris

Atelier Paulin 60 rue Richelieu 75002 Paris

Maison Chateau Rouge 40 Rue Myrha, 75018 Paris

Arlette et Paulette chez  LEKKER KKONCEPT STORE 19 Rue la Vieuville, 75018 Paris

Admise 43 Rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris

Dognin  4 Rue des Gardes, 75018 Paris

Après Bastille 8 Passage Brûlon, 75012 Paris sur rendez-vous

Saule Paris 75010 Paris sur rendez vous

Maison Fouquet Paris 36 rue Laffitte – 75009 Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>