Arlette et Paulette – histoire de famille

Jeune diplômée d’une prestigieuse école de stylisme, Capucine, la créatrice d’Arlette et Paulette, perpétue avec sa marque une tradition familiale de savoir faire. Elle crée pour nous les incontournables d’une garde robe élégante et abordable « Parce que tout le monde devrait pouvoir s’offrir une pièce de créateur «

Arlette et Paulette – Capucine, la créatrice

Arlette, sa grand mère, était chapelière, et Paulette, sa grand tante, modéliste.

C’est avec elles qu’elle grandit et apprend à coudre, à bricoler, à créer. Elles lui transmettent leur savoir faire et elle leur rend hommage en donnant leurs noms à sa marque. Dès l’enfance elle est passionnée de vêtements et tenues féminines. Elle développe rapidement une idée très précise du style qu’elle affectionne. La découverte des matières est le déclic qui la guide vers le stylisme. C’est à ESMOD qu’elle apprend le métier. Elle rêve d’un retour à une consommation raisonnée pour acheter peu mais bien. Et c’est dans cet esprit qu’elle pense ses collections.

Arlette et Paulette – les créations

Ses créations se veulent résolument modernes. Des pièces sobres, basiques revisités, véritables incontournables de la garde robe. Les matières utilisées sont nobles comme le velours en hiver, la soie, le lin ou le coton. Elle sélectionne ses étoffes au coup de cœur en France, en Angleterre ou en Italie.

La marque Arlette et Paulette propose des vêtements de créateur accessibles pour tous. La pièce iconique étant la chemise Denise, à mi chemin entre chemise et bomber, que l’on retrouve à chaque saison.

Et si vous vous demandez d’où vient le ce nom, ne cherchez plus : il s’agit du prénom de la deuxième grand mère de Capucine !

Arlette et Paulette – Atelier showroom

C’est dans un immeuble discret de la rue de Prague que se trouve le showroom atelier d’Arlette et Paulette.

Il est à l’image de Capucine, et à l’image de ses collections : sobre, aux lignes pures, lumineux et au style impeccable.

C’est la qu’elle dessine, coud et pique. Son atelier est au cœur de son village, Paris. Elle s’y déplace à vélo de Republique à la rue de Prague, entre fournisseurs, façonnier et atelier. Un réseau de savoir-faire unique et indispensable sur lequel elle s’appuie, elle qui est seule à la tête de sa marque.
Pour découvrir ses créations, les essayer, il suffit de prendre rendez-vous et elle vous accueillera avec plaisir dans son univers. Pour que vous puissiez vous aussi avoir dans votre garde robe une pièce unique qui traversera les modes et les saisons.

Arlette et Paulette 1 rue de Prague 75012 Paris

Pour prendre rendez-vous : https://arletteetpaulette.fr/pages/contact

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>