Inside Opera – percez le mystère …

L’Opéra Garnier est une merveille architecturale du XIXème siècle.  On pense le connaitre et pourtant. En le parcourant à la recherche d’indices pour percer le mystère du Fantôme, on le découvre autrement. Inside Opera, c’est parti !

Inside Opera – l’histoire de l’Opéra Garnier

Avant de partir en quête des indices qui nous permettront de percer le mystère de l’Escape Game « Inside Opéra », je vous propose un peu d’histoire.

L’Opera Garnier est inauguré en janvier 1875. L’édifice est une des pièce maitresse de l’architecture Hausmannienne voulue par Napoléon III. Ce dernier ne verra cependant jamais l’édifice abouti puisqu’il meurt 2 ans auparavant.  Aviez vous  remarqué l’absence totale d’arbres sur l’avenue de l’Opéra et à l’approche de l’édifice ? Il s’agit là d’une volonté permettant ainsi s’admirer sa superbe façade de loin. Le Palais Garnier, longtemps appelé « Opéra de Paris » , fait maintenant partie de « l’Opéra national de Paris », l’Opéra Bastille l’ayant rejoint au coeur de l’institution.

Inside Opéra – Escape Game

Cela ne vous aura pas échappé, depuis quelques années, les  « escape game » se sont multipliés. Initialement, ces jeux, issus du monde de la vidéo, consistent à résoudre une énigme afin de pouvoir s’extraite  (ou s’échapper) d’une pièce ou d’un lieu fermé. En d’autres termes : claustrophobes s’abstenir !

Pour Inside Opéra, il s’agit d’aider le metteur en scène du célèbre Opéra de Mozart, La Flûte enchantée, à retrouver la partition qui a disparu. Il semblerait que le fantôme de l’Opéra ne soir pas étranger à cette disparition.

Durant cette expérience immersive, vous serez aidé par les personnages de La Flûte enchantée. La dame de la nuit déambule de la grande galerie à la loggia semblant vouloir pointer sur des éléments du décor. Tamino et Pamina pointent le plafond de l’entrée principale semblant vouloir guider notre main sur le parchemin qui nous a été fourni contenant des indices pour nous aider dans notre quête.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette visite  d’un nouveau genre permet de découvrir de multiples détails des éléments du décor tout en s’amusant.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La première édition de l’escape Game Inside Opera s’est déroulée hier,  samedi 9 juin. Le jeu se déroule désormais tous les jours, y compris les weekends.

Parfait pour une visite en famille il invente une approche innovante d’un des plus célèbres monuments parisiens. Il semblerait que d’autres s’apprêtent également à proposer le même type de découverte. Stay tuned !

Pour toutes les informations pratiques, le site Inside Info est là.

Palais Garnier
Place de l’Opéra
75009 Paris
Entrée par la façade principale de l’Opéra

Important : munissez vous d’un stylo !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager

Tendances, Vite, vite

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>