Tavline – épicez votre assiette

La cuisine proposée par les créateurs de Tavline, Keren et Kobi, est fraiche et vivante. Elle explose en saveurs et en couleurs à l’image de la ville dont elle s’inspire : Tel Aviv. On comprend d’autant mieux quand on sait que « Tavline » signifie « épice » en hébreu.

Tavline – un petit air de Méditerranée

Impossible d’ignorer la façade couleur bleu azur de cette charmante adresse qui surgit au détour de la rue du roi de Sicile. Dans une marmite mijotent des lettres hébraiques présageant de la variété des saveurs proposées à la carte. La salle n’est pas grande mais l’accueil si chaleureux qu’on s’y sent immédiatement bien. Keren, la cofondatrice du lieu, est là, souriante et virevoltante, toute disposée à expliquer en détails chacun de ces plats aux intitulés qui semblent exotiques et sont en fait la version phonétique de leur nom en hébreu.

Tavline – explosion de parfums et de saveurs

Les assiettes sont un rélgal pour tous les sens. Elles sont remplies de fraicheur, légumes, saveurs et couleurs. Et puis les épices, qui sont reines. Comme dans les cuisines israéliennes et marocaines, inspiration de Keren et Kobi qui sont aux manettes aux fourneaux.

Tout commence par une citronnade menthe comme il se doit.

A la carte, houmus bien sur – la traditionnelle purée de pois chiche – et puis chou fleur rôti, ou encore caviar d’aubergine – appelé ici « aubergine brûlée ». Les plats sont génereux, avec un petit goût de cuisine familiale. C’est le rendez vous de Zaatar,  Shroug ou  Mechaia, épies orientales dont le chef raffole.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tavline – pourquoi je reviendrai

Pour refaire le voyage gustatif de la cuisine telavivit ( comprenez  » style Tel Aviv » ) . Pour prendre encore quelques bouchées de cette shakshouka addictive, et pour être prise par surprise par le petit cadeau offert avec le café… Je ne vous en dis pas plus, à vous de le découvrir par vous même !

Tavline 25 rue du Roi de Sicile 75004 Paris
fermé le dimanche et le lundi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>