les restaurants ouverts en août 2018

L’éternelle question à l’approche de l’été, année après année : mais quels sont donc les restaurants ouverts en août cette année ? Parce que parisien ou pas, lorsqu’on a la chance (ou pas) d’être à Paris en août, cette question reste souvent sans réponse, et il est fréquent de trouver porte close ou boite vocale pleine. Alors voici quelques idées pour se restaurer pendant ce mois estival, si paisible  et finalement bien agréable dans la capitale !

Restaurants ouverts en août – en mode bistrot parisien

Qui a dit qu’on en trouvait plus de véritable bistro à Paris ?

Le Vrai Paris

Si vous êtes du côté de Montmartre cet été, direction Le Vrai Paris. Ici, tous les codes du bistro traditionnel sont présents, avec une touche de modernité en plus et surtout de la cuisine de qualité dans l’assiette. Comptoir en zinc, décoration boisée et miroirs légèrement piqués, l’ambiance est posée.

La terrasse est agréable, permettant de profiter de cette atmosphère village au coeur du quartier des Abbesses.

Quant à la carte, de sa typographie au contenu proposée elle plonge dans l’univers du bistrot comme on les aime, avec des produits du jour cuisinés maison.

Et la fraicheur se sent dès que l’assiette parait, puis à chaque bouchée dégustée.

Le Vrai Paris 33 Rue des Abbesses, 75018 Paris 01 46 06 02 42

Autre quartier autre ambiance, autre atmosphère, Saint Germain propose un bistro dont nous connaissons tous le nom, et qui sera lui aussi ouvert en aoûtLes 2 magots

Les Deux Magots

Ici on est dans LE bistro par excellence. Récemment rénové, il propose plusieurs terrasses, dont une en mode bibliothèque, référence à l’histoire de ce haut lieu de la littérature française au siècle dernier. Pour la période estivale, des nouveaux plats pleins de fraîcheur sont proposés, avec des légumes de saison et deux salades estivales : la salade de l’été au saumon mariné, mesclun, tomates, concombre, avocat, aneth ou encore la salade fraîcheur avec gambas, mesclun, tomates, haricots verts, avocat, pamplemousse. Une nouvelle collection de six cocktails Spritz est proposée pour un apéritif tellement germanopratin. Quant aux desserts, la Maison Berthillon et le pâtissier Pierre Hermé sont ceux qui vous régaleront : pas de risque de déception.

Les Deux Magots 6 Place Saint-Germain des Prés, 75006 Paris 01 45 48 55 25

En mode Italie à Paris

Il ne vous aura pas échappé que Paris regorge de belles adresses italiennes. Certaines d’entre elles seront ouvertes pendant le mois d’août.

la Felicita

J’ai testé bien sur, et je ne vous cacherai pas que mes premières expériences ont été plus que mitigées. Tout particulièrement le brunch dominical. Parce que faire la queue à midi avant même que les portes du lieu ne soient ouvertes, puis faire la queue encore pour tout, pancakes, pizza, et tout le reste, cela relève plus d’un parcours du combattant que d’un repas dominical paisible et agréable. Seulement voilà, il s’agit du plus grand restaurant du groupe mythique qui a boulversé la restauration italienne à Paris ces 3 dernières années le groupe Big Mamma. Alors j’aurais tendance à vouloir leur laisser une chance.

Et le mois d’août est sans doute l’occasion de découvrir cette cantine géante d’un nouveau genre dans de meilleurs conditions. Parce qu’il faut bien le dire, le lieu est beau, le latte délicieux, et je ne vous parle pas du banana bread !

Felicita 55 Boulevard Vincent Auriol, 75013 Paris

Marcello

L’atout majeur de Marcello est indéniablement cette terrasse unique en contrebas de la rue Mabillon, à l’abri de la foule et des pots d’échappement.

L’autre atout bien sur est ce que l’on trouve dans son assiette. L’Italie s’exprime dans leur mozzarella comme dans leur Paris Turin.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Marcello Paris 8 Rue Mabillon, 75006 Paris 01 43 26 52 26

En mode terrasse au bord de l’eau

Le Faust

Ce restaurant est aussi un bar, une boite de nuit, et il dispose d’une terrasse avec une vue imprenable sur le pont Alexandre III. autant d’atouts qui en font une étape plus que sympathique au coeur de l’été. D’autant qu’on y mange plutôt très bien !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cependant, attention : j’y ai mangé à nouveau samedi midi et là, surprise, une autre carte, restreinte, à base de croques (pas top), hamburgers et salades. Très différent, et nettement moins enthousiasmant.

Le Faust Pont Alexandre III – Rive Gauche 75007 Paris 06 60 58 45 15

En mode jardin à l’abri des regards

Le Ralph’s

Ici nous sommes dans l’une des institutions du boulevard Saint Germain. Pas de grande surprise donc : un charmant jardin à l’abri du brouhaha, une carte à l’américaine, lobster et burgers incontournables, et une proposition brunch pour le dimanche.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cet été, pour profiter dès la fin de l’après midi, Le Ralph’s propose des assiettes à partager, qui accompagneront parfaitement les cocktails, que l’on peut maintenant déguster dès 17h00 puisque ce sera l’heure d’ouverture de cette terrasse tout l’été.

Ralph’s 173 Boulevard Saint-Germain, 75006 Paris 01 44 77 76 00

 

Les Belles Plantes

Le Jardin des Plantes nous réserve une belle surprise avec ce restaurant et sa charmante terrasse.

Les Belles Plantes se sont donc installées au coeur du jardin, du côté de la rue de Cuvier. Une double terrasse, l’une en mode canapés et tables basses ou tales hautes et tabouret, pour prendre un verre, un café, s’installer confortablement ou travailler à l’ombre au calme. Et puis la terrasse restaurant pour le déjeuner.

La carte propose des planches à partager, des plats estivaux, et une formule abordable à 22€50 en mode entrée plat ou plat dessert.

Simple et efficace pour une pause déjeuner.

Sans oublier la possibilité de faire une pause goûter puisque le restaurant est ouvert tout l’après midi !

Les Belles Plantes 47 rue Cuvier 75005 Paris tel 01 40 79 80 72

Voilà qui clôt cette liste non exhaustive de restaurants ouverts en août à Paris. Je vous souhaite un très bel été.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager

Déguster

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>