Fête des morts ou préparatifs de Noël ?

Cette semaine nous sommes à la croisée des chemins. D’abord, il y a la Toussaint, et elle tombe précisément maintenant. Mais il ne vous aura pas échappé que les jouets de Noël ont commencé à faire leur apparition, tout comme les chocolats, guirlandes, et autres décorations. Alors en cette semaine de vacances scolaires, fête des morts ou préparatifs de Noël au programme ?

Fête des morts – en mode Dia de los Muertos

Bien loin de la tristesse et de l’ambiance morose qui entoure généralement les morts dans nos traditions, le Dia de los Muertos ( jour des morts) mexicain célèbre les morts dans la joie. Des maquillages festifs, des autels ornés de fleurs, de la joie et de la bonne humeur. Cette inspiration va envahir deux adresses parisiennes l’espace d’une soirée. Le 1er novembre, de 18h00 à 22h00, le Comptoir Général et le Grand Marché Stalingrad se mettront à l’heure du Dia de los Muertos. Au programme, ateliers maquillage et couronnes de fleurs. Alors si vous avez envie de fabriquer votre couronne de fleurs, une boutonnière, ou encore de vous faire un maquillage spectaculaire, faites le avec des fleurs !
Comptoir Général De 18 h à 22 h
Ateliers maquillage et couronnes de fleurs gratuit
80 Quai de Jemmapes, 75010 Paris

Grand Marché Stalingrad De 18 h à 22 h
Ateliers maquillage et couronnes de fleurs gratuit
6-8, Place de la Bataille Stalingrad, 75019 Paris

Noël à Paris – Le sapin incontournable est en place

Si je vous dis « sapin de Noël emblématique à Paris », vous me dites ? Le sapin des Galeries Lafayette bien sûr !

Toujours une émotion de le découvrir, à chaque fois une surprise renouvelée. Cette année, c’est le vert qui est à l’honneur sur ce sapin doré qui est d’ores et déjà installé sous la coupole. A son pied, des dizaines de paquets cadeau estampillés de la marque Piaget. Et très bientôt, les dizaines de filaments lumineux qui entourent le sapin s’éclaireront pour créer une atmosphère féerique en mode aurore boréale. Mais on peut d’ores et déjà l’admirer sous tous les angles, alors pourquoi bouder son plaisir ? Sachez que c’est le mercredi 7 novembre que sera dévoilée la version définitive de ce décor féérique et des vitrines associées dédiées à l’univers de l’enfance. Nous en reparlerons !

Galeries Lafayette 40, Boulevard Haussmann 75009 PARIS

Préparatifs de Noël – Les jouets font leur grand retour

Qui dit Noël dit jouets de Noël. Vous souvenez vous de l’époque dorée des rayons croulants sous les peluches, poupées et autres voitures éléctriques dans les grands magasins parisiens ? Combien nous avons regretté leur disparition au profit  de produits de luxe ciblant une clientèle bien loin de la clientèle familiale d’antan! Et bien aujourd’hui, les jouets sont de retour au Printemps Haussmann. C’est la Grande Recrée qui s’installe au 6ème étage du Bâtiment Homme sur 350 m2. On les retrouvera également le long des vitrines aux décors oniriques, pour le plaisir des petits et des grands nostalgiques. De quoi redonner envie de croire au Père Noël !

Printemps Haussmann 64, boulevard Haussmann 75009 Paris

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager

Tendances, Vite, vite

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>