Maroquinerie made in France – joyeux anniversaireS

Les sacs à main sont mes amis ( à la relecture de cette affirmation j’hésite à la maintenir… Ca fait un peu pitié non ?!). Ils contiennent ma vie, s’accordent à mes tenues et à mes humeurs. Pour moi, un sac est l’achat feel good quand je suis abattue, le petit plaisir que je m’offre lorsque j’ai grossi, quand que j’ai envie de m’auto récompenser, bref, l’achat compulsif par excellence. Alors autant acheter français, et participer à notre économie nationale ! Un geste citoyen en fait : vive la maroquinerie made in France

Maroquinerie made in France – le petit jeune : un jour un sac

François Rénier est le créateur de la marque « François Renier Paris – un jour un sac ». Il définit clairement le geste fondateur de cette aventure qui dure depuis 20 ans : en 1998 il expose un sac en papier plié, muni d’oeillets sur lequel il accroche une paire de poignées en crocodile. Il revisite ainsi en une image l’univers du sac à main, au travers du concept un jour un sac. Succès immédiat de cet objet totalement décalé et innovant. Il en vendra des centaines pour des fashionistas visionnaires !

Un jour un sac

Un jour un sac

Au papier viendra s’ajouter le cuir, puis le textile, donnant ainsi naissance à ses collections qui depuis 20 ans ne cessent de s’enrichir et d’évoluer. Des cuirs de qualité, des coupes intemporelles caractérisent les sacs de François Renier. On peut en découvrir un échantillon dans la boutique du Boulevard Raspail, mais c’est rue des Saussaies que vous pourrez découvrir la gamme complète ! Et là vous comprendrez que vous avez un vrai problème : l’embarras du choix. Il faut choisir le modèle, sa taille, sa couleur, les lanières, une paire ou plusieurs, bref, l’achat ludique par excellence.

Et comme si cela ne suffisait pas, sachez qu’à l’occasion de ses 20 ans, François Renier prévoit de ré-éditer son modèle iconique en papier, qui nous réservera sans aucun doute de multiples surprises. Prêtes ?

« François Renier Paris – un jour un sac » 6 rue des Saussaies 75008 Paris

du lundi au samedi  10h30-14h00, 15h00-19h00 tel : 01 42 65 00 05

Maroquinerie made in France – Pourchet

La marque Pourchet travaille depuis 115 ans dans la plus pure tradition de la maroquinerie. Afin de fêter dignement cet anniversaire, et en complément de son adresse historique place des Vosges, elle s’offre une nouvelle adresse parisienne avenue de l’Opéra.

Un écrin lumineux sur une avenue emblématique de la capitale. Et parce qu’un cadeau ne suffit pas, la marque s’offre un modèle revisité de son sac iconique, qu’elle rebaptise pour l’occasion en lui donnant le nom de 115 ! Elegant et chic, j’ai l’impression assez nette qu’il sera mon prochain achat coup de coeur.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Autant de bonnes rasions de fêter dignement cet anniversaire !

Pourchet Paris 15 avenue de l’Opéra 75001 Paris

Le Tanneur – la doyenne

La célèbre marque Le Tanneur fête elle ses 120 ans. Pour fêter cet évènement, la marque réinvente son légendaire porte monnaie « Sans couture » , modèle emblématique qui fut primé en 1900 à l’occasion de l’Exposition Universelle de Paris.

Tout d’abord, Le Tanneur le revisite pour le transformer en sac.  Par ailleurs, la marque propose une variété d’animations autour du Sans Couture. Le Tanneur met en place un pop-up itinérant  dans plusieurs de ses boutiques en France.

Chacun pourra choisir parmi 18 coloris de cuir pleine fleur et chèvre, et faire inscrire un motif ou ses initiales. tout cela se déroulera sous les yeux émerveillés  des clientes qui assisteront au montage du porte monnaie fait uniquement pour elles !

Alors si vous aussi vous avez envie d’un Sans Couture rien que pour vous, voici le parcours du popustore :

  • Val d’Europe du 06/11 au 10/11 et du 04/12 au 8/12
  • La Défense du 13/11 au 17/11 et du 18/12 au 22/12
  • Edouard 7 du 20/11 au 24/11
  • Velizy 2 du 27/11 au 01/12
  • Boulogne du 11/12 au 15/12

A vous de choisir !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager

Dépenser

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>