Olympus Pen E-PL9 – l’effet Waou

Mon premier Olympus fut un Stylus. Déjà une révélation en son temps, avec l’écran tactile pour choisir le point de focus ou prendre la photo,  et surtout sa luminosité exceptionnelle. Sans oublier les différents programmes pour s’adapter à toutes les situations. Depuis je suis passée à l’Olympus Pen E-PL9.  Et l’effet Waou est au rendez-vous.

Olympus Pen E-PL9 – en mode hyperstylé

Quand vous sortez votre Pen de votre sac, soyez prête : quelqu’un va forcément s’enthousiasmer !
Parce qu’il faut le dire, il est beau, très beau. Rétro, stylé et élégant. Parfait pour toutes celles qui tiennent à garder la classe même en situation de prise de vue. Nous quoi, les blogueuses qui mitraillons à tour de bras ! Il est tellement joli que c’est l’appareil que l’on aime aussi photographier.

Ici en noir, il existe également en blanc, camel, bleu marine. Vous l’aurez compris, je suis accro ! Et non content d’être stylé, il s’adapte aux attentes des Instagram addicts en permettant de transférer les images de façon immédiate, en bluetooth ou en Wifi.

Olympus Pen effet Waou – La richesse des fonctions et des effets

J’ai parlé de la forme, de l’élégance du boitier, des qualités d’esthétique de cet appareil. Mais n’oublions pas l’essentiel : cet appareil propose une large variété de fonctionnalités, chacune d’entre elle permettant d’explorer de nouveaux éclairages, de nouveaux effets, et d’être efficace dans toutes les situations, pour un résultat correspondant précisément à nos attentes.

Prenons le portrait. Premier atout : la navigation entre les différents modes est entièrement visuelle et tactile, et c’est tellement agréable. Bien loin des listes auxquelles nous sommes habitués, ici l’image est au centre, et j’aime ça!

Une fois le mode « people » sélectionné par exemple, les bonnes surprises continuent . Parce qu’un portrait simple ne nécessite pas les mêmes réglages qu’un portrait sur fond de paysage, sans oublier un portrait d’enfant. Et à nouveau, le Pen 9 a pensé à tout pour nous.

Et ça continue. L’appareil propose par exemple une fonctionnalité qui va redresser tous nos paysages urbains ! En d’autres termes, fini la distorsion.

Je pourrais continuer ainsi sur toutes les options, mais le mieux, c’est de l’expérimenter par soi même ! Alors si vous avez envie de changer d’appareil et que vous cherchez un hybride compact, élégant, et terriblement efficace, l’Olympus Pen E-PL9 est pour vous !

Je remercie Olympus de m’avoir permis de découvrir ce superbe appareil.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager

Dépenser

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  1. 1
    • 2

      il est vraiment trop top celui ci ! Il a des fonctions que je n’aurais même pas imaginées, comme la possibilité de faire disparaitre la distorsion des vues de façades ! Et puis tout est tactile, avec des visuels pour chaque fonctionnalité. Bref, j’adore !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>