le restaurant IBRIK kitchen a ouvert ses portes !

Quand je vous dis IBRIK Paris, vous me dites ? Coffee shop en mode délices à l’oriental ? Café de qualité concocté dans ce récipient traditionnel turc nommé « Ibrik » ? C’était effectivement tout cela jusqu’au début du mois de décembre. Mais désormais, une nouvelle adresse a ouvert ses portes dans le 2e arrondissement de Paris :  le restaurant IBRIK kitchen . Découverte.

 restaurant IBRIK kitchen Paris

C’est Ecaterina, la créatrice du coffee shop IBRIK, qui nous propose sa version de la gastronomie des balkans dans ce nouveau restaurant lumineux et accueillant.  En cuisine, le chef et son équipe s’activent.

Ici, on se régale de cuisine familiale dans une atmosphère bon enfant. J’ai pu goûter le pastrami fumé et des feuilles de vigne farcis à la viande.

IBRIK - pastrami fumé

IBRIK – pastrami fumé

IBRIK - feuilles de vigne

IBRIK – feuilles de vigne

Quant au dessert, il s’agissait de délicieux beignets au fromage blanc et confiture maison, si légers, si délicieux que j’en ai oublié des les immortaliser ! Les points communs de ces mets : la finesse des saveurs et la qualité des ingrédients. Quand au écoute le chef, Dexter, on comprend que c’est sa passion et son enthousiasme qui se reflètent dans son assiette. La viande des feuilles de vigne fond dans la bouche, et le dessert est addictif. Belle promesse pour le reste de la carte !

IBRIK kitchen – passion champagne

La maison Billecart Salmon fête cette année ses 200 ans. 200 ans et 7 générations depuis le mariage de Nicolas François Billecart et Elisabeth Salmon qui ont donnée naissance à cette maison dont le serment est de « privilégier la qualité, viser l’excellence » . Habituellement partenaire d’établissements étoilés et d’hôtels de renom, Billecart Salmon ose cette fois faire le choix d’une jolie table qui partage ses valeurs dans un cadre moins luxueux mais tout aussi attaché à la qualité des produits proposés. C’est donc chez IBRIK que vous pourrez désormais déguster une des cuvées qui font le renom de la marque, en les associant à un ou plusieurs des plats que vous dégusterez. Car oui, on peut accompagner sa viande blanche d’une coupe de Brut sous Bois, ou encore sa volaille d’une cuvée Nicolas François 2006. Le champagne se redécouvre dans cette adresse encore peu connue, mais attention, le succès sera vite au rendez-vous, alors précipitez vous !

IBRIK le restaurant 9, rue de Mulhouse 75002 Paris
01 70 69 42 50

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>