Gyoza bar – passage des Panoramas

Les gyozas, vous connaissez ? si ce n’est pas le cas, il est temps de les découvrir dans le premier gyoza bar de Paris installé dans le passages des Panoramas !

Gyosa bar - passage des Panoramas

Gyosa bar – passage des Panoramas

Gyoza bar – passage des Panoramas

Le passage des Panoramas est historiquement le temple des philatélistes et des numismates. Pourtant, ces dernières années, de nombreux restaurants s’y sont installés, invitant le passant à un voyage dans les saveurs du monde entier. Dans cette ambiance historiquement feutrée, on entend désormais un joyeux brouhaha dès l’heure du déjeuner. Et les fumets des épices et des petits plats mijotés dans les cuisines de ces nouvelles adresses gourmandes.

Les clients profitent des terrasses couvertes installées au coeur de la galerie et savourent les spécialités qu’ils découvrent. Les gyosas en font partie.

Gyoza bar – le concept

C’est Guillaume Guedj qui crée le gyoza Bar, après avoir ouvert son  1er restaurant Passage 53 , ici même, dans le passage. Le gyoza est une bouchée très populaire au Japon, vendue dans des mini-restaurants d’un modèle qui n’existe pas en France. Le gyoza bar est le premier.

L’idée est simple : proposer cette spécialité à un prix abordable avec des produits frais et de qualité.

Les chefs qui oeuvrent ici sont japonaises et elles assurent la préparation de ces raviolis chaque matin dans les règles de l’art. Les gyozas sont ensuite grillés à la minute lors de la commande.

Qu’il s’agisse de la version classique ou veggie, le gyoza est délicatement épicé, l’équilibre des saveurs harmonieux. Bref, je me suis régalée. Et les pickles auront retenu mon attention par dessus tous les accompagnements !

Mon regret, pas de dessert. Mais les options sont multiples dans le passage. Par contre, sachez que dans le sous-sol du Gyoza Bar se dissimule un bar à cocktails, avec  une carte simple et accessible, dans la même logique que les prix du Gyoza Bar. Les tarifs : de 5€ à 9€. Le bar est ouvert tous les soirs et ferme lorsque le Passage des Panoramas ferme ses portes, vers 00H. Et notez également que le champagne proposé est du Billecart Salmon ! La classe !

Gyoza Bar 56 Passage des Panoramas, 75002 Paris Attention : les numéros ne sont pas organisés de la façon traditionnelle des rues parisiennes. En conséquence, les numéros pairs ne font pas face aux numéros impairs, alors soyez vigilants !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>