Le Mavrommatis – pour une Saint Valentin étoilée

Le Mavrommatis, restaurant désormais étoilé du chef Mavrommatis, est installé dans un coin discret du Vème arrondissement, à quelques pas de la très vivante rue Mouffetard. A proximité de son épicerie, mais aussi de son restaurant Les Délices d’Aphrodite. Ici, il est chez lui.

Le Mavrommatis – nouvelle étoile nouveau décor

Le restaurant, qui vient d’être entièrement rénové, a des airs de grotte dont la pierre aurait été patinée  par le temps. Une lumière douce et chaleureuse se diffuse dans les différents espaces du lieu.

C’est Georges Moustaki, ami du chef, qui a dessiné l’emblème du restaurant et écrit un message au dos des assiettes que l’on découvre sur les tables dressées pour les convives.

A l’étage, des salons privés, auxquels on accède par cet escalier tout en jeu de miroirs, en passant devant ce superbe visage, lui aussi dessiné par Georges Moustaki.

 

Le Mavrommatis – le seul chef grec étoilé en France

Chez Mavrommatis, les produits aux parfums de méditerranée sont issus des terroirs grecs,  et les plats inspirés de la cuisine française. La carte met en avant des produits de la mer, mais aussi des viandes délicates comme  un agneau de lait de Lozère, proposé en épaule confite saveur cèleri, selle rôtie au halloumi. L’assiette est accompagnée de dolmadès de blettes, et d’un jus aux olives de Volos, la touche héllenique que l’on retrouve dans tous les plats.

Si je devais désigner un plat favori, ce serait sans hésitation le Thon rouge grillé aux épices Zaatar, légumes glacés aux herbes de Provence, boutargue fumée de Messolonghi,  et son jus vert à la cardamome. La chair du thon parfaitement fondante et pourtant ferme, relevée par les épices méditerranéennes, adoucie par son jus vert : un délice !

Le menu découverte en cinq services est la voie parfaite pour la découverte des jeux de saveurs proposés par le chef.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et si vous passiez une Saint Valentin étoilée !

A l’occasion de la Saint Valentin, Le Mavrommatis a prévu un repas qui fera chavirer tous les coeurs. Elégance et délicatesse pour un menu qui permet de faire le tour du savoir faire du chef.

Et comme vous en redemanderez, sachez qu’il propose même une formule en 3 temps pour le déjeuner à 45€. Pour se régaler en toute simplicité chez un chef étoilé.

Le Mavrommatis 42, rue Daubenton 75005 Paris tel : +33(0)1 43 31 17 17
mail : daubenton@mavrommatis.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  1. 1

    Bonjour, l’article de journal comprend une petite erreur … il y a trois autres chefs grecs étoilés á l’extérieur au guide Michelin: Konstantin Fillipou à Vienne, Joannis Malathounis à Kernen Allemagne et Chaniotis Asimakis à Londres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>