Les nouvelles officines de beauté à Paris

Vous achetez encore vos produits de beauté dans les grandes enseignes spécialisées aux rayonnages chargés de produits sans saveur et sans âme ? STOP. Direction les nouveaux temples de la beauté, là où chaque produit a une âme, une histoire, des valeurs et des pouvoirs qui ont traversé le temps : les officines de beauté

Version historique – L’Officine Universelle Buly

Tout commence à la fin du XVIIIème siècle, avec les premiers parfums et vinaigres de toilette de Jean-Vincent Bully. La réputation du « vinaigre de Bully » en particulier, utilisé pour la toilette et la conservation du teint, traverse les frontières et devient célèbre dans toute l’Europe.

Aujourd’hui, la belle endormie renaît. L’Officine Universelle Buly est désormais dirigée par Victoire de Taillac et Ramdane Touhami qui proposent  une gamme complète de soins imaginés à Paris et formulés en France.  Fidèle aux enseignements des recettes historiques,  la marque se nourrit des nouvelles techniques de la cosmétique. Garantis sans parabène, phenoxyethanol et silicone, huiles, lotions et crèmes sont présentés dans de superbes flacons de verres, charmants pots en marbre ou tubes de métal. Pas de plastique en vue dans les divers conditionnements proposés.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Deux adresses à Paris, une à Saint Germain, l’autre dans le Haut Marais. Cette dernière permet également de prendre le temps d’un café au comptoir dans un cadre délicieusement surrané. Pourquoi se priver ?

Officine Universelle Buly 45 rue de Saintonge 75003 Paris
01 42 72 28 92 Mardi au Samedi : 11h00 – 19h00 Dimanche : 11h00 – 18h00

Officine Universelle Buly  6, rue Bonaparte 75006 Paris
01 44 54 20 83 Mardi au Samedi : 10h00 – 19h00 Dimanche : 11h00 – 18h00

En mode exotique – Granado pharmacias Brésil

Granado pharmacias nait en 1870 dans le centre historique de Rio de Janeiro. La marque défend des valeurs  d’authenticité et de qualité : extraits naturels et ingrédients brésiliens en direct de l’Amazonie, et aucun test sur des animaux. Une marque éthique  100% made in Brasil ! Ces produits sont les chouchous des brésiliennes depuis leur création.

Tout particulièrement la collection PINK qui se concentre sur les mains, les pieds et les ongles des femmes. Hydratation, réparation, fortification, la gamme de soins couvre véritablement toute la gamme des besoins de nos mains qui en frétillent déjà de joie.

La boutique de la rue Bonaparte explose en couleurs dans un cadre chaleureusement boisé. Les produits sont superbement exposés et l’effet escompté est atteint  : on a envie de tout.

Personnellement je ne pourrais plus me passer de la « cera nutritiva unhas e cuticulas  » ( la cire nutritive pour ongles et cuticules !)

Après s’être installée rive gauche, Granado dispose maintenant de son adresse rive droite, en plein Marais, rue des Francs Bourgeois. Plus aucune excuse pour passer à côté de cette jolie marque éthique et haute en couleurs !

Granado Pharmacias  21 Rue Bonaparte, 75006 Paris 01 42 39 02 90
Granado Pharmacias 11 rue des Francs bourgeois 75004 Paris 01 43 70 35 43

Sur mesure – Laboté

L’endroit a vraiment tout d’une officine. De la rue déjà on découvre le laboratoire dans lequel officient mes pharmaciennes. C’est ici que sont fabriqués sérums et crèmes, à la demande, et en s’adaptant au diagnostic de peau de chaque cliente ainsi qu’à ses attentes.

Les rayonnages sont chargés de flacons sobres et de crèmes aux conditionnements discrets. Chez Laboté, c’est la cosmétique botanique qui est proposée. Des formules 100% fraiches,  sans conservateurs ni perturbateurs endocriniens. Les essayer, c’est les adopter.

Laboté 11 Rue Madame, 75006 Paris 01 45 48 97 48

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>