Bistro Saint Dominique – le renouveau

Il est installé dans la rue dont il porte le nom et fait partie des institutions du quartier. Le bistro Saint Dominique a réouvert ses portes après un relooking complet qui lui confère définitivement un « nouveau look pour une nouvelle vie » ! Découverte.

Bistro Saint Dominique – un monument (historique)

Le bistro Saint Dominique est classé monument historique. C’est donc dans le respect de l’esprit bistrot du lieu que son propriétaire, Guido Beauvallet, a repensé la décoration pour une ambiance contemporaine, chic et feutrée.  Bar imposant en bois et escalier en colimaçon d’époque sont modernisés par la douce lumière diffusée par les suspensions qui éclairent tables en bois clair et fauteuils en velours pêche.

Pourvu d’une jolie salle au rez de chaussée, le bistro Saint Dominique propose également des espaces privatisables au sommet de ce joli escalier. Le premier salon dispose de 20 places assises et l’autre, dissimulé derrière une discrète porte,  une table d’hôtes où peuvent s’attabler jusqu’à 10 convives.

Et enfin, à l’approche des beaux jours, c’est la terrasse  dont on s’arrache les tables. Parfaitement placée, en retrait de la rue, elle offre tous les atouts d’un extérieur parisien, sans les inconvénients. Pas de piétons qui passent et repassent en lorgnant sur votre assiette ni de pots d’échappements en respiration directe. Et on peut en profiter en hiver aussi: elle est chauffée et peut être couverte quand c’est nécessaire .

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bistro Saint Dominique – la carte

Le relooking du bistrot Saint Dominique passe aussi et bien sur par sa carte. Signée par le chef Alexandre Linsolas , elle propose une cuisine de saison, qui favorise qualité et proximité. 8 entrées, 8 plats et 8 desserts : cela simplifie le choix et garantit la fraicheur.

Bistro saint Dominique - la carte

Bistro saint Dominique – la carte

Chaque jour, en parralléle de la carte, un plat du jour est mis à l’honneur. C’est le semainier traditionnel  qui reprend la place qu’il mérite dans les bistrots parisiens.

On y trouve les plats traditionnels, avec un petit truc en plus !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une petite touche « à l’italienne », mais aussi les grand classiques. Moi qui me laisse toujours tenter par les desserts, je ne peux que vous recommander la crème caramel !

Le Bistro Saint dominique – et ensuite ?

Ensuite, je viendrai prendre un petit déjeuner. Parce que le restaurant propose deux formules petit-déjeuner (français ou continental) auxquelles je ne saurai pas résister. Ou peut-être me laisserai-je séduire par la carte des cocktails ? Et puis, en passant, une formule déjeuner à 21€, cela ne se refuse pas !

 

Informations pratiques
Bistro Saint Dominique 131 rue Saint-Dominique 75007 Paris
Téléphone : 01 45 55 80 42

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  1. 1

    Je ne connaissais pas cet endroit avant de te lire. Le menu a l’air intéressant et le décor est très beau. Ce serait un lieu parfait pour une sortie entre copines. Merci pour cette belle découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>