Restaurant Au Top

Un nom pareil pour un restaurant terrasse avec une vue à couper le souffle, c’est simplement une idée de génie ! Le restaurant est donc bien au top, ou plus précisément au 5ème étage d’un immeuble de bureaux. Vous me suivez ?

Restaurant Au Top – toit terrasse

Pour accéder au restaurant, il faut avoir une âme de détective et ne pas se laisser troubler par un itinéraire pour le moins surprenant. Au 93 rue Vieille du Temple, passez une porte qui ressemble à une porte de garage, et pénétrez dans la cour. Au fond à gauche se trouve l’ascenseur que vous emprunterez jusqu’à ce qui semble être le dernier étage : le 5ème. Vous sortez de l’ascenseur, et , non, vous n’êtes pas encore arrivé.

Il vous faudra emprunter un couloir sur votre droite, longer de superbes bouteilles de vin, en vous admirant su sol au plafond couvert de miroirs.  Montez les quelques marches au bout du couloir, une porte vitrée s’ouvre devant vous, et vous êtes arrivé !

La salle est lumineuse, la vue extraordinaire, et la cuisine ouverte sur un bar comptoir où l’on peut s’installer.

C’est l’équipe du café La Perle, à quelques mètres de là, qui a fait construire de toute pièce ce restaurant improbable sur ce qui était juste un toit déserté.

Au Top – à table !

Venons-en donc à l’essentiel : ce qu’on y mange. Evénement assez rare, pour ne pas dire unique en son genre, j’ai mangé Au Top deux jours de suite. Samedi pour déjeuner, et dimanche matin pour petit-déjeuner / bruncher. Je vais donc procéder dans l’ordre chronologique.

le déjeuner

La carte, saupoudrée d’une touche méditerranéenne,  est alléchante : que vous aimiez les légumes, le poisson ou la viande, vous trouverez votre bonheur.

Tout est bon, frais, goûteux. Absolument tout. L’artichaut délicieusement moelleux, tendre à coeur, rôti en surface. Et si agréable pour les yeux !

Le boeuf est savoureux, le poisson cuit à la perfection, les Saint Jacques à la truffe addictives. En résumé, on s’est régalé.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En ce qui concerne le dessert, sachez qu’ici, une tarte parisienne ressemble dangeureusement à une tropézienne, mais elle n’a ni l’aspect d’une tarte, ni le goût d’une tropézienne. Plutôt déstabilisant, vous l’avouerez ! Vous l’aurez compris, ce n’est pas le point fort du repas.

le petit déjeuner

Nous revoilà donc au Top, dimanche matin. C’est sans doute l’une des premières ouverture du restaurant pour le petit déjeuner et nous sommes accueillis comme des habitués : j’adore ! Pour le petit déjeuner – attention, il est servi jusqu’à 11h00 exclusivement – la carte est simple, et propose les grands classiques : tartine avocat, oeufs brouillés, pancakes, pain perdu, granola. Elle manque de générosité cependant : pas de traditionnelle corbeille de pain, ni de viennoiseries, sans parler de beurre ou de confiture.

On est donc servis à table, mais plutôt en vrac, ou dans le désordre. Je m’explique : tout est amené sur la table en même temps, en commençant par les assiettes sucrées dans notre cas. Si on y réflechit, cela ne rime à rien. Ce choix d’organisation casse le côté cosy, en mode « je prends mon temps », d’un brunch – même si l’intitulé ici est « petit déjeuner » . Quand tout est sur la table, dont certains plats chauds, il ne reste plus qu’à se précipiter pour  tout manger. Et après ? On fait quoi ?

Enfin, la qualité est très inégale : tartines et oeufs brouillés délicieux, pain perdu plutôt bon ( est-il fait sur place à la commande : je ne pense pas), et les pancakes n’en sont pas, mais pas du tout. Et ils ne sont pas confectionnés au moment de la commande, ça c’est certain. Enfin, le granola est bon.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Au top – en résumé

Pour conclure, je dirais que j’ai succombé au charme de l’endroit. L’équipe est souriante, la vue extraordinaire, on se sent bien. Et comme le restaurant a ouvert il y a à peine quelques semaines, je propose de laisser une chance au produit concernant le petit déjeuner, et en attendant, d’y aller les yeux fermés pour déjeuner !

Bon appétit !

Au top 93 rue vieille du Temple 75003 Paris 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>