Le Choupinet – une brasserie pas comme les autres

Se balader du côté du jardin du Luxembourg, de la rue Soufflot au Panthéon, je ne m’en lasse jamais. D’ailleurs, si je devais choisir un hôtel à Paris, ce serait probablement par ici. Ici tout est possible : être confronté aux grands hommes et femmes de la Nation, profiter des superbes expositions photos installées régulièrement sur les grille du jardin, se perdre dans les petites rue du quartier latin. Et désormais, pour se restaurer, il y a une brasserie pas comme les autres : Le Choupinet !

Le Choupinet

Le Choupinet

Le Choupinet – déco traditionnelle ?

Oui, mais avec une touche de douceur inégalée à ce jour. J’ai nommé les nounours du XIIIème qui ont désormais envahi la ville, et qui se sont installés en terrasse avec les clients ! Et donc naturellement, un d’entre eux a déjeuné avec nous.

Le Choupinet - en terrasse

Le Choupinet – en terrasse

Il était là, en terrasse, accoudé sur une jolie table bistrot traditionnelle, et assis sur une chaise cannée comme on les aime. A l’intérieur, un bar, des cuisines apparentes derrière de larges baies vitrées, et le nom de l’établissement en néons rouges flamboyant.

Bref, Le Choupinet a tout pour plaire, les nounours en plus !

La carte – brasserie et plus

La carte est une synthèse des tendances de la restauration parisienne. On y trouve des assiettes à partager, des salades, ainsi qu’une sélection rôtisserie. Et puis il y a les grands classiques de la brasserie. Parce que serait une brasserie parisienne sans son croque monsieur, son burger ou son tartare. Et il y a même des cuisses de grenouilles !

Alors voici quelques exemples de cette carte. L’avocado toast pour commencer.

Et puis le burger vegan, qui ressemble à s’y tromper à un burger traditionnel !

Le poisson du jour, un filet de dorade, aurait mérité une cuisson plus précise, une chair plus tendre, mais la sauce qui l’accompagnait etait parfaite, et la purée délicieusement fondante.

Nous avons aperçu le plus gros pain perdu ever, mais nous nous sommes contentés d’un café gourmand !

Le service est agréable, l’endroit plaisant, la compagnie trop choupinette !

Le Choupinet 58 Boulevard Saint-Michel, 75006 Paris

L’enveloppe financière pour cette journée a été offerte par Hotels.com, mais toutes les opinions sont les miennes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>